Infrastructures et transport en commun à Québec: le NPD promet 1,3 milliard $

Sur 20 ans, c'est 1,3 milliard $ qui... (AFP, Geoff Robins)

Agrandir

Sur 20 ans, c'est 1,3 milliard $ qui seraient investis si Thomas Mulcair était porté au pouvoir le 19 septembre.

AFP, Geoff Robins

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Dossiers >

Élections fédérales

Politique

Élections fédérales

Les Canadiens sont appelés aux urnes le 19 octobre. »

(Québec) Le Nouveau Parti démocratique (NPD) promet d'investir «massivement» dans les infrastructures et le transport en commun de la région de Québec. Sur 20 ans, c'est 1,3 milliard $ qui seraient investis si Thomas Mulcair était porté au pouvoir le 19 septembre.

Ce montant, avancé pour la première fois, apparaît dans la plateforme régionale que les candidats néo-démocrates présenteront ce matin aux médias. Les principaux éléments de la liste d'épicerie du maire de Québec s'y trouvent mais ne sont toujours pas chiffrés.

Le mois dernier, le leader néo-démocrate avait fait parvenir à Régis Labeaume une missive pour répondre à ses voeux. M.Mulcair promettait entre autres d'«étudier avec attention» le projet d'agrandissement du port de Québec, ce qui avait suscité la grogne de la Chambre de commerce. Dans la plateforme, il est désormais question de «travailler avec les partenaires». La formation réitère que le projet doit «aussi souscrire aux principes de développement durable en procédant aux études d'impact environnementales nécessaires et en tenant compte des consultations publiques».

M. Labeaume s'était interrogé sur l'argent promis à l'Institut national d'optique (INO) par le NPD, soulignant que Thomas Mulcair s'était simplement engagé à fournir son financement de base (équivalent à 50 millions $) en oubliant le 27millions $ pour sa commercialisation et son expansion. Il n'en est pas davantage question dans la plateforme régionale qui indique simplement que le NPD renouvellera son financement pour les cinq prochaines années.

Le projet de centre de prédédouanement de l'Aéroport de Québec et la mise sur pied de l'Institut nordique du Québec de l'Université Laval reçoivent aussi l'appui du NPD. À Lévis, les candidats orange s'engagent à soutenir le projet de complexe aquatique, assurer la croissance du chantier maritime Davie et faire avancer le dossier de la transformation de la Ferme Chapais en parc public.

Partager

À lire aussi

publicité

publicité

la liste:1710:liste;la boite:91290:box

En vedette

Précédent

publicité

la boite:1608467:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Le Soleil

Tous les plus populaires de la section Le Soleil
sur Lapresse.ca
»

CONTRIBUEZ >

Vous avez assisté à un évènement d'intérêt public ?

Envoyez-nous vos textes, photos ou vidéos

Autres contenus populaires

image title
Fermer