Davos et Saint-Moritz visent les JO de 2026 

Marie-Michèle Gagnon a terminé en cinquième position au slalom... (AP, Shinichiro Tanaka)

Agrandir

Marie-Michèle Gagnon a terminé en cinquième position au slalom géant de Saint-Moritz, dernière épreuve au calendrier 2015-2016 de la Coupe du monde de ski alpin.

AP, Shinichiro Tanaka

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Dossiers >

Des JO à Québec ?

Sports

Des JO à Québec ?

Le maire de Québec jure qu'il n'est pas en mode olympique. N'empêche, il a visité le Comité international olympique... Alors, il y aura des JO à Québec ? »

Associated Press
Lausanne

Davos et Saint-Moritz tenteront une nouvelle fois de se porter candidates à l'organisation des Jeux olympiques d'hiver, s'associant cette fois à Zurich en vue des JO 2026.

Le Comité olympique suisse, qui a rencontré les candidates potentielles mercredi, espère soumettre une candidature officielle en septembre 2017.

Davos et Saint-Moritz sont de retour trois ans après que la candidature proposée en vue des JO 2022 eut été rejetée par référendum. Les Jeux ont éventuellement été accordés à Pékin.

Les dirigeants sportifs ont aussi eu échos de candidatures potentielles de Sion, de la région du lac Genève et de Berne. Elles doivent soumettre leur candidature au comité suisse au plus tard le 31 mai.

Les autorités helvétiques ont indiqué que le pays souhaite attirer les touristes d'Asie après que la Corée du Sud et la Chine auront accueilli les deux prochains Jeux d'hiver.

Partager

publicité

publicité

la liste:1710:liste;la boite:91290:box

En vedette

Précédent

publicité

la boite:1608467:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Le Soleil

Tous les plus populaires de la section Le Soleil
sur Lapresse.ca
»

CONTRIBUEZ >

Vous avez assisté à un évènement d'intérêt public ?

Envoyez-nous vos textes, photos ou vidéos

Autres contenus populaires

image title
Fermer