De retour dans la série

Christian Ouellet a amassé trois passes dans la... (Le Quotidien, Jeannot Lévesque)

Agrandir

Christian Ouellet a amassé trois passes dans la victoire.

Le Quotidien, Jeannot Lévesque

(CHICOUTIMI) Les Sea Dogs ne sont pas imbattables, après tout. Soulevés par une salle comble au Centre Georges-Vézina, et bien appuyés derrière par un Christopher Gibson en pleine forme, les Saguenéens ont remporté une première victoire dans la série, au compte de 5-4, en prolongation.

Les Sea Dogs subissent un premier revers en 11 parties éliminatoires. «On a accompli quelque chose de gros, a rappelé l'entraîneur-chef Marc-Étienne Hubert, lors de sa rencontre avec la presse. Il fallait remporter notre première victoire rapidement et ça devait se passer ce soir. On est de retour dans la série.»

Les Saguenéens ont fait leur chance en prolongation alors qu'ils ont obtenu les meilleures chances. À force de menacer, ils ont fini par marquer. Étienne Brodeur a jeté l'hystérie parmi les 4649 spectateurs présents en prolongation alors qu'il a redirigé le tir de Christian Ouellet derrière Mathieu Corbeil. Jonathan Huberdeau a commis la bourde dans son territoire alors qu'il a dégagé mollement et le disque s'est retrouvé sur la palette de Ouellet.

«Il n'y a pas de mots pour décrire ce que j'ai vécu. Il y avait tellement de bruit que je n'entendais plus rien, a indiqué le héros du match. Dernièrement, les chances étaient là, mais les buts ne venaient pas. C'est très bon pour la confiance.»

Après la rencontre, Marc-Étienne Hubert soulignait que ses protégés ont répondu à la pression alors qu'ils avaient pratiquement le dos au mur. Il a avoué que sa troupe était à son meilleur lorsqu'elle jouait du hockey désespéré. «On a vu le vrai visage de notre équipe. Notre identité est de jouer avec détermination et courage. C'était important de garder notre style du début à la fin et c'est ce qu'on a fait et, même en prolongation, on ne voulait pas changer, a fait savoir Marc-Étienne Hubert. On a vraiment bien joué en prolongation. Nous n'avons rien changé et on sentait que le but s'en venait. Je suis content que ce soit Étienne Brodeur. Il mérite tout ce qui lui arrive.»

«Avec les gens dans les estrades ce soir, c'était quelque chose de spécial», a-t-il ajouté lorsque questionné au sujet des émotions vécues lors du but gagnant.

La première période a ressemblé étrangement à la période initiale du premier match à Saint-Jean. Sauf que cette fois, Mathieu Corbeil n'a pas fait de miracles et a même donné un but faible sur un tir de loin de Charles Hudon qui lui a glissé entre les jambes. Jean-Gabriel Pageau a ensuite marqué un très gros but alors qu'il a redirigé la passe de Christian Ouellet alors qu'il ne restait que 14 secondes à faire.

Les Sags étaient en contrôle du match, à ce moment, mais les Sea Dogs ont ouvert la machine pour outrageusement dominer la deuxième avec 24 tirs contre seulement six pour les locaux. L'espoir du Canadien a d'abord porté le pointage à 2-1 lors d'un quatre contre 3, sur un tir sur réception que le gardien finlandais a bien failli arrêter. Les Saguenéens ont à leur tour profité d'un avantage numérique, mais ce sont plutôt les Sea Dogs qui ont marqué. Tomas Jurco a profité d'un cafouillage des Sags en entrée de territoire alors que Mathieu Gagnon a perdu la rondelle pour s'amener seul devant Gibson qu'il a facilement battu avec un tir parfait. Les Sea Dogs auraient pu prendre les devants, mais Christopher Gibson a fermé la porte à plusieurs occasions.

«Ils ont ouvert la machine en deuxième et Gibson a été très solide. Il nous a permis de continuer d'y croire», a-t-il mentionné.

À 4-3, alors que les Sea Dogs semblaient se diriger vers une victoire et une priorité de 3-0 dans la série, Gabriel Bourret, un ex-Sea Dogs, a envoyé les deux équipes en prolongation avec un tir qui est passé à travers le trafic pour se retrouver dans le fond du but.

 

//D'autres textes sont disponibles dans la version papier du Quotidien.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer