« Chou Chou » bientôt honoré

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Serge Émond
Le Quotidien

Jules « Chou Chou » Bouchard a porté les couleurs de bien des équipes pendant sa carrière de hockeyeur et l'une d'entre elles lui rendra hommage, dans quelques semaines. Il sera honoré pour ses deux saisons passées avec les Rangers de New Glasgow au début des années '60.

Les Rangers ont fait partie d'une ligue senior de l'est des Maritimes dans les années '50 et '60. Jules Bouchard sera honoré le 11 novembre. L'annonce lui a été faite récemment par un ancien premier ministre de la Nouvelle-Écosse, John Hamm. Ce dernier a également été président des Rangers de New Glasgow.

« Dans le temps, il y avait deux ligues en Nouvelle-Écosse, raconte l'ancien hockeyeur baieriverain. Sydney, Glace Bay et Antigonish étaient ensemble et les Rangers jouaient dans une autre ligue avec Moncton, Windsor, Halifax et Bathurst. Nous avons gagné le championnat de notre ligue et nous avons ensuite battu l'équipe de Sydney, au Cap-Breton. Le calibre était assez fort. Notre entraîneur était Fleming Mackel (une ancienne vedette de la Ligue nationale de hockey.

« Fleming Mackel avait aussi été invité et j'avais vraiment envie de le revoir. Malheureusement, je viens d'apprendre qu'il est décédé lundi après avoir fait une crise de coeur. Je voulais vraiment le voir parce que c'est à cause de lui que j'ai joué à Providence.

« Je ne sais pas ce qui va se passer exactement dans quelques semaines, mais ça me fait énormément plaisir qu'ils pensent à moi. Je ne suis pas retourné à New Glasgow depuis 33 ans. C'est un endroit très tranquille où les gens sont extrêmement polis. »

Jules Bouchard garde de très bons souvenirs de son passage avec les Rangers. Ses deux années avec cette équipe lui ont ouvert les portes des Reds de Providence. Il a passé trois saisons avec cette équipe de la Ligue américaine de hockey, de 1965 à 1968, avant d'effectuer un séjour similaire avec les Checkers de Columbus, de la Ligue internationale de hockey.

semond@lequotidien.com

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer