Fondation des Gouverneurs

Dix lauréats se partagent 6500 $

Remise annuelle des bourses de la Fondation des... ((Photo Michel Tremblay))

Agrandir

Remise annuelle des bourses de la Fondation des Gouverneurs. Ci-haut, le DG de la fondation, Carol Tremblay pose en compagnie de quelques-uns des lauréats ou de leurs représentants: Isabelle Girard (entraîneur), Olivier Boivin (karaté Kanreikai), le fondateur Raymond Langevin, Anne-Gabrielle Brassard (taekwondo), Léonie Bradet (patinage de vitesse) et Denis Hogue (entraîneur de soccer).

(Photo Michel Tremblay)

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Johanne Saint-Pierre
Le Quotidien

(Chicoutimi) C'était encore Noël avant temps pour dix athlètes et organismes de la région qui ont eu le bonheur de se partager un montant de 6500 $ en bourses de la Fondation des Gouverneurs. Ils pourront ainsi poursuivre leur développement et/ou leur progression, principalement sur la scène provinciale et nationale.

Denis Hogue, entraîneur de soccer.... ((Photo Michel Tremblay)) - image 1.0

Agrandir

Denis Hogue, entraîneur de soccer.

(Photo Michel Tremblay)

Des sept athlètes, trois ont obtenu la part du lion avec une bourse de 1000 $ chaque, soit Anne-Gabrielle Brassard de Chicoutimi (taekwondo), Léonie Bradet de Saint-Félicien (patinage de vitesse) et Sabryna Lavoie de Saint-Bruno (natation), ce qui les aidera à poursuivre leur développement. Quatre autres athlètes ont reçu une aide de 500 $, soit Pascale Pilote-Harvey d'Alma (patinage artistique), Anne-Julie Tremblay de Chicoutimi (vélo de montagne), Jonathan Riverin de Chicoutimi (taekwondo) et Olivier Boivin de Jonquière (karaté Kareikai).

L'entraîneur Denis Hogue a reçu une bourse de 500 $ qu'il mettra à profit pour ses protégées. En effet, il souhaite ainsi alléger les coûts reliés au transport de la formation féminine U13 AA du Boréal d'Alma qui jouera dans la ligue hivernale Québec-Metro.

Deux clubs de basketball ont également eu droit à une aide de 500 $ chacun. La formation masculine juvénile AAA des Mustangs utilisera ce montant entre autres pour une participation à des tournois d'envergure provinciale. L'autre récipiendaire, le club de basketball juvénile masculin, division 2, du Séminaire de Chicoutimi, comptent utiliser cette somme pour une retraite fermée afin de resserrer les liens au sein de l'équipe nouvellement formée.

Président de la Fondation, Clément Carbonneau a rappelé aux récipiendaires qu'ils étaient « une source de motivation et des modèles d'accomplissement dans cette société où le dépassement de soi et l'effort sont des valeurs de plus en plus nécessaires et de moins en moins soutenues ». C'est pourquoi la Fondation des Gouverneurs souhaite les soutenir dans leur développement tout en reconnaissance l'excellence de leur travail.

M. Carbonneau et les membres du conseil d'administration, Carol Tremblay, Jean-François Guimond, Jean-Pierre Talbot, et Dany Deschênes, ont également confirmé la tenue du Spinning des Gouverneurs en novembre 2015, dans les locaux du CAP du Cégep de Chicoutimi, lequel constitue l'activité de financement de la fondation.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer