«Ça me fait du bien de revivre ça »

Marc Fortier sera derrière le banc des Remparts... (Photo Le Quotidien, Michel Tremblay)

Agrandir

Marc Fortier sera derrière le banc des Remparts lors de la prochaine saison.

Photo Le Quotidien, Michel Tremblay

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Ancien directeur général des Sags, Marc Fortier est de retour au centre Georges-Vézina pour le Tournoi des recrues. Il est dans le vestiaire d'un rival, derrière le banc des Remparts de Québec.

L'ancien joueur de la Ligue nationale, surtout des Nordiques, qui a ensuite connu une longue carrière de l'autre côté de l'Atlantique, a été embauché au cours de l'été par l'entraîneur-chef Philippe Boucher. Une place derrière le banc s'était libérée à la suite du congédiement inattendu de Martin Laperrière. Fortier, qui a fait partie de l'état-major des Sags de 2011 à 2014, n'allait pas cracher sur l'occasion d'accepter cet «emploi convoité» avec les Remparts.

«Je l'ai toujours dit qu'avoir la chance de faire du hockey dans une ligue aussi prestigieuse que la LHJMQ, c'est un privilège. Avec les Sags, je l'ai vécu pendant quelques années. En être éloigné depuis, ça me manquait», de souligner Fortier, dont le dernier passage derrière le banc remontait à 2007-2008 dans le junior AAA et l'année précédente dans la Ligue nord-américaine de hockey à Saint-Georges-de-Beauce.

«Je me suis aperçu que ça me manquait plus que je pensais. Le ''feeling'' de retrouver la glace, les joueurs, ça me fait du bien de revivre ça», de souligner Marc Fortier, avouant être un peu rouillé.

L'ancien porte-couleurs des Sags, qui a cumulé près de 500 points en cinq saisons, ne connaît pas encore son rôle exact avec la formation de la Capitale-Nationale, mais apprécie le premier contact avec les autres membres du personnel, complété par Daniel Renaud et Ghyslain Rousseau.

«Mon vécu dans la monde du hockey est une plus-value pour Phil et les Remparts. Je suis bien à l'aise dans le rôle que je vais avoir à jouer avec l'équipe», de plaider Marc Fortier.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer