Jonquière devrait investir 5 millions $

Carl Dufour montre l'état du boulevard Saguenay.... (Photo Le Progrès-dimanche, Rocket Lavoie)

Agrandir

Carl Dufour montre l'état du boulevard Saguenay.

Photo Le Progrès-dimanche, Rocket Lavoie

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Mélyssa Gagnon
Le Quotidien

Au cours des prochaines semaines, d'importants chantiers routiers seront déployés aux quatre coins de l'arrondissement de Jonquière. Environ 5 millions$ seront investis en 2016 pour des travaux de pavage. C'est environ 2 millions$ de plus qu'à l'habitude.

Président du conseil d'arrondissement, Carl Dufour précise toutefois que l'enveloppe bonifiée est tributaire de l'adoption, par les membres du conseil de ville de Saguenay, d'un projet de règlement d'emprunt de 5 millions$. Celui-ci vise à augmenter le budget destiné à la réfection des routes de la ville en 2016. Il en a été question dans la dernière livraison du Progrès-Dimanche, alors que le président du Conseil du trésor, Jean-Yves Provencher, faisait part de sa recommandation d'investir plus d'argent cette année. Un avis de motion en ce sens sera soumis au vote des élus le 6 juin. Carl Dufour croit que ses collègues seront favorables à l'emprunt proposé. Si c'est le cas, la part de Jonquière atteindra 1,2 million$.

Plusieurs axes routiers de Jonquière sont jugés prioritaires et feront l'objet de travaux cette année. Carl Dufour précise que le boulevard du Saguenay est dans un état lamentable, particulièrement entre la rue Lavoisier et le Club de golf Saguenay Arvida. Un demi-million de dollars y seront injectés. Environ 560 000$ ont également été réservés pour la portion du boulevard comprise entre la rue Deschênes et le boulevard René-Lévesque. Le secteur nord de René-Lévesque, recevra pour sa part 150 000$. Une panoplie d'autres projets ont été cernés par les fonctionnaires de la Ville.

Carl Dufour précise qu'en plus des enveloppes de quartier et des budgets de pavage dont bénéficient les conseillers, Jonquière reçoit l'équivalent de 1,4 million$ en provenance du programme fédéral de la taxe sur l'essence.

Carl Dufour est conscient que «l'arrondissement ne se construit pas juste avec de l'asphalte» et que plusieurs citoyens réclament des investissements pour d'autres types d'infrastructures. C'est notamment le cas des parcs, des équipements appréciés des jeunes familles de Jonquière.

«On essaie de satisfaire tout le monde et d'investir dans plusieurs secteurs. C'est une question de trouver l'équilibre», fait-il valoir.

Carl Dufour montre l'état du boulevard Saguenay. ... (Photo Le Progrès-dimanche, Rocket Lavoie) - image 2.0

Agrandir

Carl Dufour montre l'état du boulevard Saguenay.

Photo Le Progrès-dimanche, Rocket Lavoie

Les principaux investissements confirmés

Boulevard Saguenay (entre Lavoisier et le club de golf): 500 000$

Boulevard du Saguenay (entre Deschênes et René Lévesque): 560 000$

Rue Saint-Dominique: 150 000$

Boulevard René-Lévesque nord: 150 000$

Rues de Montfort et Price: 190 000$

Rues Saint-Dominique, De la Bretagne et Des Outardes: 200 000$

Route Jean et rues Des Sillons et de l'Île (Shipshaw): 100 000$

Rue Ross (Arvida): 100 000$

Boulevard Mellon: 130 000$

* Des portions des artères mentionnées plus haut feront l'objet de travaux

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer