Se sentir sur son « x »

Sur le même thème

Rosemarie Gendron et Jean-Michel Côté croient au destin.... (Le Quotidien, Mélissa Viau)

Agrandir

Rosemarie Gendron et Jean-Michel Côté croient au destin. Pas au point de dire que leur vie est toute tracée d'avance, mais ils sont convaincus que certains évènements sont dus pour arriver.

Le Quotidien, Mélissa Viau

Mélissa Viau
Le Quotidien

L'autre jour, j'ai une amie qui me disait se sentir si bien qu'elle se sentait sur son « x ». Elle m'a expliqué qu'elle se sentait à la bonne place au bon moment. Comme si elle vivait exactement ce qu'elle devait vivre. J'ai adoré sa façon de penser. Je lui ai emprunté l'expression... Se sentir sur son « x » !

À l'inverse, quand on ne se sent pas sur son « x », on ne file pas, on a l'impression d'avoir perdu ses repères et de ne pas se sentir soi-même. Dans ces moments-là, mieux vaut rapidement reprendre son destin en main et agir. Mais c'est spécial de voir que beaucoup cherchent à fuir leur propre destin pour se blottir dans celui des autres. C'est, selon moi, la pire façon de bâtir une amitié ou un couple.

Dans le journal étudiant de l'école secondaire de l'Odyssée/Dominique-Racine, Rosemarie et Jean-Michel donnent leur opinion par rapport au destin. « Nous, nous croyons au destin. Pas au point de dire que notre vie est toute tracée d'avance, mais nous sommes convaincus que certains évènements sont dus pour arriver », écrivent-ils dans le journal Le Mot dit. Selon eux, certains évènements de notre vie sont incontournables. « L'instant de notre mort, par exemple, nous sommes certains que nous sommes dus pour mourir ou non », poursuivent les jeunes journalistes.

Selon ces élèves de 17 ans, la vie est faite de petits rendez-vous imprévisibles. « Quand on pense à un ami oublié, à qui nous repensons pour une raison quelconque, que nous le croisons au centre commercial par hasard et que nous renouons... », pour eux, ce n'est pas un simple hasard. Bref, ce sont tous ces petits détails qui nous permettent de sentir qu'on suit son « x » !

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer