Vent de fraîcheur 

Le criminaliste Charles Cantin se présentera comme conseiller... (Photo Le Quotidien, Rocket Lavoie)

Agrandir

Le criminaliste Charles Cantin se présentera comme conseiller municipal à Jonquière lors du scrutin de novembre 2017.

Photo Le Quotidien, Rocket Lavoie

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Carrefour du lecteur
Le Quotidien

OPINIONS / L'annonce de la candidature du criminaliste Charles Cantin la semaine dernière va apporter, selon moi, un vent de fraîcheur et d'espoir sur la politique municipale saguenéenne.

Après des années de chicanes et de tiraillements sur la place publique, une administration municipale usée par le pouvoir favorisant, selon plusieurs, les amis du pouvoir, prise dans un carcan où si tu n'es pas du bon bord, à peu près rien ne peut aboutir.

Une espèce de mainmise générale où il fallait obligatoirement l'absolution de la garde rapprochée du maire pour obtenir quelque chose de concret. Ça se disait dans les coulisses et tout le monde le savait, une espèce d'omerta régnait, ce qui faisait dire à bien des hommes d'affaires ou notables qu'ils étaient mieux de ne rien dire plutôt que de se voir mis de coté lors de l'attribution des contrats et des subventions.

Pour moi, ça confirme ce que j'ai toujours pensé: tout gouvernement devrait laisser sa place après deux mandats, car inexorablement, le pouvoir corrompt au fil du temps et les services rendus pour garder le pouvoir reviennent te hanter.

Je considère que l'administration Tremblay a fait du très bon travail pendant ses premières années, mais que depuis deux mandats, tout cela s'est détérioré de façon exponentielle. Je suis convaincu que le maire Tremblay ne repasserait pas s'il se représentait à la mairie et malheureusement, il est en train de briser le bon travail qu'il a accompli.

Vivement du sang neuf!

Jean-Marc Girard

Jonquière

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer