« Une bonne leçon », estime Me Fradette

Me Jean Marc Fradette... (Photo Le Quotidien, Jeannot Lévesque)

Agrandir

Me Jean Marc Fradette

Photo Le Quotidien, Jeannot Lévesque

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Yves et Émilie Martin sont satisfaits de la réprimande à l'endroit du juge Michel Boudreault. Ils sont surtout heureux que le Conseil de la magistrature ait retenu le fait que le magistrat n'avait pas agi correctement en demandant une information à un policier lors de l'enquête de remise en liberté du présumé chauffard du rang Saint-Paul à Laterrière.

«C'est une bonne décision. Elle éclaircit le fait que mes clients avaient raison relativement au comportement du juge Boudreault.»

«En même temps, quant à la réprimande imposée, il est clair que ça ne méritait pas une destitution. Faut être objectif. Je pense que la réprimande était suffisante pour signifier que ces gestes ne doivent pas se faire. Je crois que c'est une bonne leçon», a exprimé Me Jean-Marc Fradette.

Le Quotidien rapportait mercredi matin que les membres du Conseil de la magistrature du Québec ont rendu récemment leur décision dans le dossier du juge Boudreault. Ils ont déterminé que le magistrat n'aurait pas dû poser une question à un policier en dehors de la salle d'audience. Ils retiennent que l'information demandée n'a pas eu d'incidence sur la décision de garder Yves Martin en détention et a qualifié le geste du juge d'acte isolé.

«Les clients ne cherchaient pas autre chose que quelque part, quelqu'un quelque dise que ce n'était pas correct de faire ça pour l'apparence et l'image de la justice. Avec cette décision, on a donné raison aux clients.»

«Le juge va pouvoir continuer à entendre des causes et je lui souhaite de continuer à siéger avec sérénité. Quant à notre dossier, cette décision ne change rien, car nous allons continuer à un autre niveau avec la Cour supérieure et un procès aura éventuellement lieu devant un juge et un jury», a conclu le criminaliste.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer