45 jours de prison pour le « Sheriff »

Le batailleur des Marquis de Jonquière, Sean «Sheriff»...

Agrandir

Le batailleur des Marquis de Jonquière, Sean «Sheriff» McMorrow, a été condamné lundi à 45 jours de prison.

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Le batailleur des Marquis de Jonquière, Sean «Sheriff» McMorrow, a été condamné lundi à 45 jours de prison pour conduite dangereuse, voies de fait armées sur les policiers de Québec et entrave. Le hockeyeur a obtenu de purger sa peine les mardis, histoire de ne pas nuire à sa saison.

«C'était une très mauvaise nuit, a commenté en anglais le grand gaillard de 33 ans, en exprimant ses regrets pour le tumulte causé. Je suis vraiment désolé et j'ai beaucoup de remords et de regrets.»

Dans la nuit du 25 au 26 mars dernier, les policiers de Québec ont voulu intercepter un Jeep Cherokee pour une infraction au Code de la sécurité routière.

Au lieu de se ranger, le conducteur, McMorrow, a préféré fuir, grillant six feux rouges. Après la poursuite à 100 km/h dans les rues de la Basse-Ville de Québec, le «goon» des Marquis a foncé sur l'autopatrouille. Il s'est sauvé à pied et a été rattrapé par un chien policier.

Le juge Bernard Lemieux a accepté la suggestion des parties d'imposer une peine de 45 jours de prison à purger de façon discontinue. Une fois soustraite la détention provisoire, McMorrow aura 40 mardis à passer au centre de détention de Québec, à partir du 10 novembre.

Contrairement à la majorité des détenus qui purgent leur peine la fin de semaine, le joueur de la Ligue nord-américaine de hockey a demandé et obtenu un emprisonnement de milieu de semaine afin de pouvoir exercer son métier. Il sera sous probation durant trois ans et devra effectuer 150 heures de travaux communautaires.

McMorrow, qui ne détenait au moment des faits aucun permis de conduire, s'est aussi vu imposer une interdiction de conduire pour les deux prochaines années.

En 2010, McMorrow a été condamné à 20 mois de prison en Pennsylvanie pour complot et trafic de drogue.

Repêché 258e en 2000 par les Sabres de Buffalo, Sean McMorrow a joué dans la Ligue américaine de hockey, en Europe et, depuis cinq ans, pour les Marquis de Jonquière.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer