« Je ne serai plus capable de toucher à ça » - Yves Martin

Yves Martin à sa sortie de prison, le... (Jeannot Lévesque)

Agrandir

Yves Martin à sa sortie de prison, le 10 septembre 2015.

Jeannot Lévesque

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

(CHICOUTIMI) Yves Martin affirme qu'il ne conduira plus jamais un véhicule. 


Jeudi matin, le chauffard du rang Saint-Paul, à Saguenay, a donné le mandat à sa soeur Émilie de vendre son camion, son VTT et tous ses autres véhicules afin de garantir sa caution de 25 000 $ et de s'assurer qu'il ne touchera plus à un véhicule automobile.

« Je ne serai plus capable de toucher à ça », a-t-il déclaré en faisant référence à son camion.

Martin a répondu à quelques questions de son avocat, Me Jean-Marc Fradette, dans le cadre de son enquête caution.

Le 1er août, il a été impliqué dans un accident de la route. Le face à face a fait trois victimes dans le petite Honda Civic de Mathieu Perron, Vanessa Tremblay-Viger et leur petit bonhomme de quatre ans, Patrick.

Martin est accusé de conduite dangereuse causant la mort, de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort et de négligence criminelle causant la mort. Il s'expose à une sentence maximale de 14 ans pour le chef de conduite dangereuse et à une peine de prison à vie pour les autres accusations.

Questionné par son avocat, Yves Martin a dit comprendre toutes les conditions qui pourraient entourer sa remise en liberté.

« Je sais que mes parents et ma soeur pourraient perdre leur caution de 25 000 $. Tout le monde a tout à perdre. Je suis persuadé que ma mère et ma soeur vont appeler la police si je ne respecte pas mes conditions de remise en liberté », a mentionné l'individu de 35 ans.

Quant à sa thérapie, le vitrier (il remplace des pare-brise au domicile des clients) connaît les règles strictes de la maison Jean-Lepage et sait que les dirigeants le remettront aux autorités s'il ne les respecte pas.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer