Le Vieux Couvent amasse 30 000 $

Louis-Jean Cormier fait partie de la programmation 2016-2017... (Photo Le Quotidien, Mariane L. St-Gelais)

Agrandir

Louis-Jean Cormier fait partie de la programmation 2016-2017 du Vieux Couvent de Saint-Prime.

Photo Le Quotidien, Mariane L. St-Gelais

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Louis Potvin
Le Quotidien

La campagne de financement du Vieux Couvent de Saint-Prime a permis de récolter 30 000$.

La présidente d'honneur, Anne-Hélène Le Berre, s'est montrée très satisfaite du résultat obtenu. «Je tiens à remercier les partenaires de leur générosité année après année, notamment la municipalité de Saint-Prime, le Conseil des arts et des lettres du Québec, Patrimoine canadien, Hydro-Québec, la Caisse Desjardins de Saint-Prime, l'Intermarché Florent Lachance de Saint-Prime, le Motel Julie et beaucoup d'autres. La Corporation du Bedeau peut maintenant compter sur une quarantaine d'entreprises partenaires, des gens qui contribuent non seulement financièrement, mais qui fréquentent aussi régulièrement le lieu culturel. Cette preuve d'attachement pour le Vieux Couvent ne fait que démontrer l'importance de la culture dans le développement de nos communautés», a-t-elle affirmé lors de l'annonce des résultats de la campagne de financement, jeudi soir.Une soirée au cours de laquelle la programmation a été dévoilée.

Programmation

Fidèle à sa tradition, le Vieux Couvent proposera une programmation riche et ambitieuse en 2016-2017. Un mélange de gros noms, de découvertes et d'artistes émergents se produiront dans la salle mythique: Louis-Jean Cormier, Fred Fortin, Koriass, Bears of Legend, Laura Savage, Caravane, Joëlle St-Pierre et les Goules ainsi que David Jalbert et Fabien Cloutier.

S'ajoutent à cette programmation deux productions théâtrales, Napoléon voyage et Cartomancie du territoire. Aussi, les gens pourront s'initier au slam avec la prestation de David Goudreault.

Le Vieux Couvent ouvrira ses portes cet été, le 11 août, en présentant une soirée dans le cadre du Festival contes et légendes autochtones Atalukan.

Pour son spectacle-bénéfice, le comité a choisi Crocodile Country Rock. Cet hommage à CCR se produira le 30 septembre. «Une soirée où vous pourrez danser et chanter à souhait tout en soutenant concrètement la cause de ce joyau artistique que constitue le Vieux Couvent», indique le responsable des communications, Stéphane Leclerc.

Les billets sont déjà en vente sur le site Internet du Vieux Couvent. Des forfaits seront disponibles pour l'achat de plusieurs spectacles. Il sera aussi possible de se procurer un abonnement.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer