Prendre un virage d'avenir !

En 2017, Le Progrès du Saguenay célèbre son... (Photo Le Quotidien, Jeannot Lévesque)

Agrandir

En 2017, Le Progrès du Saguenay célèbre son 130e anniversaire d'existence.

Photo Le Quotidien, Jeannot Lévesque

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Michel Simard
Le Quotidien

En 2017, Le Progrès du Saguenay célèbre son 130e anniversaire d'existence. Nous sommes extrêmement fiers de cette longévité qui illustre parfaitement à quel point notre entreprise est ancrée dans l'histoire et la vie du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Pour réussir à vivre aussi longtemps, notre entreprise a dû continuellement s'adapter, évoluer, changer.

Se réinventer

L'arrivée de Martin Cauchon à titre de propriétaire de Groupe Capitales Médias en mars 2015 a insufflé un grand vent de changement ! Nous avons été rapidement invités à nous réinventer, à faire les choses autrement tout en maintenant le cap sur notre principale raison d'être : l'information régionale.

Le lancement de notre application sur les tablettes et les téléphones intelligents nous a propulsés dans l'univers numérique. La région nous a encouragés de façon extraordinaire dans l'implantation de ce nouveau support de l'information. Vous êtes plus de 42 000 à avoir téléchargé notre application qui est constamment mise à jour, améliorée.

Cette volonté de renouveau atteindra aussi très bientôt notre site Internet, qui sera entièrement revampé au goût du jour dès ce printemps.

Nous n'avions toutefois pas encore revu notre modèle d'affaires papier.

En fusionnant l'édition du samedi du Quotidien et du Progrès-Dimanche pour créer Le Progrès week-end, nous nous inscrivons carrément dans ce mouvement de changement.

Le papier est et demeurera au coeur de notre modèle d'affaires.

Véritable institution médiatique dans la région, Le Progrès-Dimanche a toujours une excellente notoriété. En déplaçant son jour de publication au samedi, nous prenons fait et cause des nouvelles tendances, au bénéfice de nos lecteurs et de nos annonceurs.

Pour nous, il s'agit d'une opportunité fantastique de lancer un « nouveau produit », de reprendre l'offensive, de se réinventer, de prendre un virage d'avenir positif !

Le Progrès week-end

Le 8 avril prochain sera une date historique pour l'information régionale et pour notre entreprise. La première édition du Progrès week-end sera distribuée à toutes les portes du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Dès le samedi suivant, Le Progrès week-end sera livré en exclusivité à tous les abonnés du Quotidien et du Progrès-Dimanche. Un amalgame extrêmement positif pour la notoriété du nouveau produit et le succès des investissements publicitaires de nos annonceurs.

Nous savons déjà que Le Progrès week-end sera l'édition ayant le plus de lecteurs au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

D'ici là, toutes nos équipes se mettront au travail pour concevoir et produire un journal différent, amélioré, avec une valeur ajoutée.

Nous entendons offrir à nos lecteurs et annonceurs, le meilleur des produits. La couverture complète de l'actualité, les pages éditoriales, les sections des arts et des sports auxquelles s'ajouteront toutes sortes de nouveautés qui seront annoncées d'ici au lancement d'avril prochain.

Car nous tenons à ce que ce journal bonifié vous accompagne toute la fin de semaine. Toutes les études le démontrent, les lecteurs sont de plus en plus intéressés par une information régionale crédible, professionnelle, des reportages tendance, les mouvements de société et leurs répercussions dans notre vie de tous les jours.

Ce virage vers notre avenir, nous le prenons de façon résolument positive. Le Progrès week-end vient consolider le journal Le Quotidien qui poursuit sa publication du lundi au vendredi.

Avec votre appui fidèle et celui de nos annonceurs, nous sommes persuadés que ce modèle fera en sorte que nous demeurerons le leader régional de l'information.

Voilà l'engagement que nous prenons envers nos lecteurs, nos clients et la région.

Michel Simard

Président et éditeur




publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer