Défi des chefs: Leucan souhaite amasser 100 000 $

Les coprésidents du Défi des chefs, Marie-Josée Morency,... (Photo Le Quotidien, Yohann Gasse)

Agrandir

Les coprésidents du Défi des chefs, Marie-Josée Morency, directrice de la Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord, Me Sylvain Bouchard et Pierre Gauthier, représentant d'Elkem, posent entourés des chefs participants à cette seconde édition.

Photo Le Quotidien, Yohann Gasse

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Denis Villeneuve
Le Quotidien

Les amateurs de bonne chère et disciples de Bacchus se donneront rendez-vous, le 23 février prochain, à l'hôtel Le Montagnais. La deuxième édition du Défi des chefs se donne pour objectifs d'amasser 100 000$ au profit de Leucan Saguenay-Lac-Saint-Jean, cet organisme qui vient en aide aux enfants atteints de cancer. Pour l'occasion, le chef renommé Giovanni Apollo sera présent à Chicoutimi à titre d'invité d'honneur.

Mardi, Jacques Tremblay, directeur multirégional de Leucan, accompagné des coprésidents du défi, Marie-Josée Morency, directrice de la Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord, Me Sylvain Bouchard et Pierre Gauthier, représentant d'Elkem, ont annoncé que la nouvelle édition améliorée comptera huit chefs cuisiniers, comparativement à cinq l'an dernier. Ils seront regroupés en brigades de deux et leur mission sera de compétitionner dans la préparation de plats originaux pour gagner le palais des convives. Marie-Josée Morency a déclaré qu'elle n'a pas eu besoin de se faire convaincre longtemps pour remplir cette mission puisque le Défi des chefs constitue un projet qui correspond à ses valeurs que sont la famille et les enfants.

Épicurienne, Mme Morency se donne pour mission de recruter des ambassadeurs qui sauront attirer jusqu'à 400 convives pour l'atteinte d'un montant de 100 000$.

«Il y aura cinq services. Ce sera gargantuesque. Les épicuriens y trouveront leur compte», explique Jacques Tremblay. Cinq des services feront l'objet d'un jugement par les membres du public qui auront déboursé 150$ chacun pour déguster les plats. Le public accordera 80% des points pour la présentation des plats alors qu'ils auront l'opportunité d'aller chercher 20% selon le nombre d'invités qu'ils auront pu attirer à table.

Parmi les huit chefs présents, on comptera sur la participation de Maxim Raymond, du Bistro Café Summum, David Janelle, de La Cuisine, Simon Côté, du Draveur Cookerie et Bar, Ronald Flowers, des Trois chefs, Merlin Lambert, du Merlin, David St-Amant, de La Tourelle, et Myriam Larouche, de L'orée des champs.

En raison d'une déclaration de forfait par l'un des chefs, un nouveau nom s'ajoutera à la liste.

Pour l'édition 2017, chaque brigade s'adjoindra un marmiton représentant l'un ou l'autre des médias participants, soit Radio-Canada, Radio X, Énergie 94,5 ainsi que Le Quotidien. Dans ce dernier cas, Marc St-Hilaire, directeur de l'information, mettra ses doigts en danger en tranchant des oignons et autres aliments

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer