Bagotville reçoit 1,2 M $

Ottawa investira 1,2 million$ pour améliorer l'efficacité énergétique de deux... (Photo Matc S. Picard, Imagerie BFC Bagotville)

Agrandir

Photo Matc S. Picard, Imagerie BFC Bagotville

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Laura Lévesque
Le Quotidien

Ottawa investira 1,2 million$ pour améliorer l'efficacité énergétique de deux bâtiments de la base militaire de Bagotville. Les travaux toucheront le centre sportif et le hangar 6 qui sert à la maintenance des CF-18.

Le ministre de la Défense, Harjit Sajjan, en a fait l'annonce, vendredi, à la Base des Forces canadiennes (BFC) de Bagotville, accompagné du député Denis Lemieux et du secrétaire parlementaire du ministre de la Défense, John McKay.

Ce projet fait partie des 200 millions$ annoncés dans le budget 2016 alloué à l'amélioration des infrastructures de la Défense. La modernisation de deux bâtiments permettra de diminuer les coûts énergétiques, a insisté le ministre.

«Grâce à cet investissement, Bagotville pourra réduire d'ici 2018 sa consommation énergétique de 15% par rapport à 2005 et contribuera aux objectifs nationaux en matière de réduction de gaz à effet de serre», a affirmé M. Sajjan.

En effet, la majorité des bâtiments de la base sont énergivores et ne répondent pas aux normes écoénergétiques actuelles. La liste des travaux n'a pas encore été déterminée. La Défense préfère attendre les propositions d'entrepreneurs pour ensuite dresser la liste des travaux. «Un appel d'offres sera lancé dans quelques semaines. L'industrie sera invitée à nous proposer des solutions. Et les travaux devraient commencer en 2017», a précisé le major Carl Gravel, commandant détachement des opérations immobilières de Bagotville.

«L'impact économique sera positif pour la région. Car même si ce sont des entreprises de l'extérieur qui décrochent le contrat, les sous-traitants et les travailleurs choisis proviennent normalement de la région», a-t-il ajouté.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer