Coopérative La Persévérance: Québec octroie 121 000 $

La coordonnatrice de Loge m'entraide, Sonia Côté... (Archives Le Quotidien)

Agrandir

La coordonnatrice de Loge m'entraide, Sonia Côté

Archives Le Quotidien

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Loge m'entraide a reçu son cadeau de Noël et pourra aller de l'avant avec son projet de la Coopérative d'habitation La Persévérance. À quelques heures du réveillon, l'organisme a obtenu une subvention de 121 000$ du gouvernement du Québec, soit un montant près de quatre fois plus élevé que sa dernière demande.

Cette aide financière vient combler le manque à gagner pour assurer la réalisation du projet de 3,9 millions$. Loge m'entraide pourra donc entamer le chantier de construction de 24 logements sociaux autour du mois de mai. Les logements sociaux devraient accueillir ses premiers locataires pour Noël 2016.

L'organisme implorait le premier ministre Philippe Couillard, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Pierre Moreau, et le ministre de la Solidarité, Sam Hamad, de verser chacun 12 000$, pour un total de 36 000$.

La subvention est donc près de quatre fois plus élevée que la demande révisée de l'organisme. Un montant de 121 000$ avait été demandé précédemment, mais avait été retiré en mars lorsque Loge m'entraide n'avait pu mettre la main sur le nouveau terrain municipal de la rue Pinel. L'organisme a ensuite récolté 86 000$ en dons et cherchait à obtenir une subvention pour combler le manque à gagner.

«Même s'il ne restait que quelques heures avant Noël, j'avais toujours espoir d'obtenir du premier ministre du Québec le cadeau tant souhaité pour les locataires dans le besoin! Comme tout bon film de Noël, l'histoire rocambolesque de la Persévérance vient de se terminer par un véritable miracle avec le retour de notre subvention initiale, résultat d'un combat collectif soutenu», se réjouit la coordonnatrice Sonia Côté, par voie de communiqué.

Ce surplus permettra notamment de réaliser les travaux nécessaires sur le terrain, en vertu du rapport du ministère de l'Environnement, en matière de drainage et de remblais.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer