Une récolte de 36 680 $

À l'eau canards !

7336 canetons de plastique ont été lancés dans... ((Photo Le Quotidien, Michel Tremblay))

Agrandir

7336 canetons de plastique ont été lancés dans la rivière Aux-Sables hier à Jonquière.

(Photo Le Quotidien, Michel Tremblay)

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Sur le même thème

Dominique Gobeil
Le Quotidien

Plus de 7000 canards ont été lancés, hier, dans la rivière aux Sables pour la traditionnelle course au profit du Fonds de dotation Santé Jonquière, ce qui surpasse les résultats de l'an dernier. Un montant de 36 680$ a été amassé, sans compter la participation des commanditaires.

À 14 h 30 pile, le grondement de l'hélicoptère de sauvetage Griffon, de l'Escadron 439 de la base de Bagotville, est venu aux oreilles des centaines de personnes amassées sur les rives du cours d'eau pour assister à la 25e édition de la Course des canards. Les hélices traçaient des sillons dans l'eau et portaient des gouttelettes aux spectateurs, juste avant que les 7336 canetons de plastique soient relâchés.

La directrice générale du Fonds de dotation, Sandra Lévesque, était pleine d'énergie, lorsque rencontrée par Le Quotidien avec le président d'honneur Richard Miousse, qui fournit des équipements avec son entreprise, le Groupe IEQ, et qui s'implique depuis une dizaine d'années. «C'est un beau succès. Nous sommes très satisfaits, surtout quand on sait le contexte économique», souligne-t-elle.

Mme Lévesque était aussi heureuse que, malgré le regroupement de tous les hôpitaux de la région sous la direction du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSS), la population ait répondu à l'appel. «Les gens ont bien compris que chaque fondation reste indépendante sur son territoire. Nous allons pouvoir poursuivre notre mission et continuer d'acheter des équipements médicaux dans notre secteur.»

Pour cette 25e course, le député Sylvain Gaudreault a invité la population à déguster un gâteau, en marge du festival Saveurs et trouvailles. La Course des grands canards s'est aussi déroulée pour la première fois. Vingt-cinq entreprises ont lancé de la passerelle leur imposant volatile et ont mené une chaude lutte.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer