Cloutier 2e dans la course

«Je veux gagner !»

Alexandre Cloutier entame une tournée du Québec pour... ((Photo Gimmy Desbiens))

Agrandir

Alexandre Cloutier entame une tournée du Québec pour mousser sa candidature à la course à a chefferie du PQ. Mais avant il tenait à lancer sa campagne à Alma, entouré des siens.

(Photo Gimmy Desbiens)

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

(CHICOUTIMI) Alexandre Cloutier est « agréablement surpris » d'occuper le deuxième rang de la course à la chefferie du Parti Québécois, selon les données compilées par la firme Léger marketing. À la question « Parmi les personnalités suivantes, laquelle ferait le meilleur chef pour le PQ », le député jeannois obtient 12 % des intentions de vote, devant Bernard Drainville (8 %) et Jean-François Lisée (4 %).

C'est sans surprise que le magnat de la presse et député de Saint-Jérôme, Pierre Karl Péladeau, arrive au premier rang, avec 59% des intentions, parmi les membres du parti.

En septembre, Alexandre Cloutier avait 5% des intentions de vote. «C'est une tendance, et c'est ce qui compte. Au printemps dernier, j'avais 1 % ! C'est une belle progression. On continue à travailler fort parce que je l'ai dit, je ne veux pas seulement me présenter dans cette course, je veux la gagner. »

Alexandre Cloutier a participé à sept activités partisanes dans la seule dernière fin de semaine. « Il y avait seize activités du PQ en fin de semaine, et j'avais des gens de mon organisation dans chacune d'elles. Sur le terrain, on remarque inévitablement que les gens sont de plus en plus intéressés. Les médias aussi. Ma stratégie ne change pas, mais je ressens davantage d'intérêt», avoue-t-il.

Le député estime que son « discours nouveau », son « leadership sur le plan des idées » et sa capacité à combattre le cynisme, en outre, font en sorte que les militants du PQ lui accordent de plus en plus leur confiance.

Martine Ouellet (1 %) et Pierre Céré (0 %) suivent Péladeau, Cloutier, Drainville et Lisée dans la course. Treize pour cent des militants questionnés ne savent pas pour qui ils voteront. Rappelons que M. Péladeau n'a pas encore officiellement présenté sa candidature.

kbelley-murray@lequotidien.com

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer