Nouveau gymnase de l'École Jean-Gauthier de Saint-Coeur-de-Marie

Chantier de 2,5 M $

La pelletée de terre symbolique a été effectuée... ((Courtoisie))

Agrandir

La pelletée de terre symbolique a été effectuée en présence d'Alexandre Cloutier, député de Lac-Saint-Jean et des trois représentants des entreprises mandatées pour la réalisation des travaux soit, Claude Bélanger pour la firme Roche ingénieurs-conseils, Serge Harvey pour la firme Anicet Tremblay et Serge Harvey Architectes ainsi que Philippe Thériault pour Isofor entrepreneur général en construction.

(Courtoisie)

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Laura Lévesque
Le Quotidien

(ALMA) Annoncés à l'automne 2013, les travaux de construction du nouveau gymnase de l'École Jean-Gauthier de Saint-Coeur-de-Marie s'amorcent. Des représentants de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean (CSLSJ), d'entreprises et le député de Lac-Saint-Jean, Alexandre Cloutier, ont effectué, hier matin, la symbolique pelletée de terre ouvrant le chantier de 2,5 millions$.

La construction de ce nouveau gymnase permet également l'aménagement d'une cafétéria permanente pour l'école dans les locaux actuels. La fin des travaux, prévus pour juin 2015, marquera le commencement d'une toute nouvelle dynamique pour l'école, mais aussi pour l'ensemble du milieu, estime la présidente de la CSLSJ, Mme Roxanne Thibeault.

«Le gymnase sera également un nouveau souffle pour l'École secondaire Jean-Gauthier qui accueille les élèves de sept municipalités du secteur Nord du territoire de la CSLSJ. Pour l'équipe-école, c'est également une nouvelle des plus réjouissantes, car elle a longtemps dû pallier au manque d'infrastructure de l'école en usant de créativité et d'innovation afin de toujours se réinventer. Ce nouveau gymnase sera sans aucun doute porteur de nouvelles idées et de nouveaux projets, le tout sous le signe de l'activité physique», exprime la présidente, par voie de communiqué.

«À ce jour, l'École Jean-Gauthier est la seule école secondaire de la région à être reconnue "école entrepreneuriale» par le Réseau québécois des écoles entrepreneuriales et environnementales. Depuis sept ans, elle offre le programme «Ressources fauniques», un programme unique au Québec qui permet de lutter efficacement contre le décrochage scolaire dans un secteur où l'intérêt pour la chasse et la pêche est marqué chez les élèves», souligne M. Jean-François Tadros, directeur de l'établissement.

Llevesque@lequotidien.com

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer