Des centaines de manifestantes à Shawinigan

Sur le même thème

Près de 300 personnes ont participé à une... (Photo: Sylvain Mayer)

Agrandir

Près de 300 personnes ont participé à une manifestation, hier, en début de soirée, à Shawinigan.

Photo: Sylvain Mayer

 

Vincent Gauthier
Le Nouvelliste

(Shawinigan) Près de 300 personnes ont pris d'assaut les rues du centre-ville de Shawinigan, hier en début de soirée, afin de signifier leur mécontentement envers différentes décisions gouvernementales, dont la loi 78 et la hausse des droits de scolarité.

Ce mouvement, qui a presque exclusivement réuni des femmes, a été initié par la Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie.

Casserole à la main, les protestataires ont marché dans le quadrilatère de la 4e Rue, l'avenue Tamarac, la 5e rue et l'avenue de la Station. Puis, pendant quelques minutes et en pleine heure de pointe, elles ont tenu un sit-in à l'intersection de la Station et de la 4e Rue, ce qui a grandement perturbé la circulation dans cette section de la ville.

En plus de demander le retrait de la loi 78 du gouvernement Charest, les manifestantes s'élèvent contre différentes hausses de taxes et tarifs, dont la taxe santé, les droits de scolarité et les tarifs d'électricité.

Pour compenser, elles suggèrent plutôt un quatrième palier d'impôt progressif qui permettrait d'aller chercher un milliard $ dans les poches des contribuables les mieux nantis.

Membre du conseil d'administration de la TCMFM, France Lavigne semblait ravie par la réponse populaire pour ce rassemblement. «On veut montrer au gouvernement Charest que nous sommes contre la loi 78 et aussi contre ses gestes des dernières semaines», indique-t-elle.

Plusieurs participantes du congrès du Regroupement des centres de femmes du Québec, qui se tient à Shawinigan, ont contribué à donné de l'ampleur à cette manifestation.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer