La 53e campagne du Gâteau latuquois rapporte 94 274 $

Les pompiers du Service de sécurité incendie de... (Photo: Audrey Tremblay, Le Nouvelliste)

Agrandir

Les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de La Tuque ont bravé le froid devant le Complexe culturel pour amasser les dons des automobilistes.

Photo: Audrey Tremblay, Le Nouvelliste

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Audrey Tremblay
Le Nouvelliste

(La Tuque) Les Latuquois ont démontré à quel point ils étaient généreux pour une 53e année consécutive.

La campagne du Gâteau latuquois, qui s'est déroulée dimanche au Complexe culturel Félix-Leclerc, a permis d'amasser 94 274 $ pour venir en aide aux gens dans le besoin. L'élan de générosité de la population sert à aider les plus démunis tout au long de l'année par l'entremise du Centre de bénévolat.

«D'avoir dépassé les 90 000 $ pour notre population, on peut simplement dire bravo et merci à tous les gens de La Tuque. [...] Au-delà de 80 % de notre budget est consacré à l'achat de nourriture pour les plus démunis», a lancé le président de l'organisme, Alain Riendeau.

Il faut dire que La Tuque ne fait pas exception des autres régions. La demande est de plus en plus forte. Au cours des derniers mois, les dirigeants du Centre de bénévolat ont noté une hausse de près de 10 % de nouvelles demandes. «Ce sont des gens qui nous demandaient de l'aide pour la première fois. C'est un surplus qui s'ajoute au problème de pauvreté», a affirmé M. Riendeau.

Encore une fois, plus d'une centaine de bénévoles ont donné de leur temps pour faire de cet événement un véritable succès. Les artistes latuquois, de tout genre et de tous âges, ont été nombreux à se succéder sur la scène devant le public.

Le barrage routier des pompiers du Service de sécurité incendie de La Tuque est devenu aussi un incontournable. Ils étaient d'ailleurs fidèles au poste. Ils ont bravé le froid pour amasser une somme de plus de 5000 $.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer