Tourisme: hausse de l'achalandage de 15 %

L'Hôtel Montfort et centre des congrès attire davantage... (Stéphane Lessard, Le Nouvelliste)

Agrandir

L'Hôtel Montfort et centre des congrès attire davantage de touristes d'une année à l'autre avec une augmentation de 14,2 %.

Stéphane Lessard, Le Nouvelliste

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Marc Rochette
Le Nouvelliste

Du 1er mai au 30 septembre 2015, le bureau d'information touristique de Nicolet-Yamaska a connu une hausse de l'achalandage de près de 15 % par rapport à l'année dernière.

Pour la plupart, les touristes reçus à Nicolet proviennent de la province du Québec à 84,3 %, dont 24,5 % du Centre-du-Québec. Pour sa part, la Montérégie a généré 19,9 % de la clientèle. Suivent les régions de la Mauricie (9,7 %), Montréal (9 %) et Cantons-de-l'Est (7,8 %). Le reste de l'achalandage se répartit entre les autres régions du Québec. Viennent finalement l'Ontario avec 4,7 %, les États-Unis (3,2 %) et la France (3,0 %).

Les demandes des visiteurs concernaient principalement la région du Centre-du-Québec (76,1 %) et la MRC de Nicolet-Yamaska (66,1 %). Les principales informations demandées pour la MRC: la carte touristique et réseau cyclable (37,2 %), des renseignements sur le Parc écologique de l'Anse du Port de Nicolet (23,2 %), les visites culturelles (14,5 %), nature et plein air (13,8 %) et finalement le vélo (13,5 %).

À la lumière de ces chiffres, Tourisme Nicolet-Yamaska juge primordiale la réfection de la passerelle du parc écologique alors que, dit-on, le développement de l'île Moras devient une priorité, «notre région étant reconnue comme une destination nature et plein air».

Finalement, l'Hôtel Montfort et centre des congrès attire davantage de touristes d'une année à l'autre avec une augmentation de 14,2 %. «Son apport au développement touristique de notre région est indéniable et la concertation des attraits sera un défi important pour que ceux-ci puissent profiter de ce produit d'appel», conclut-on.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer