Pacte rural de Bécancour: investissements de 15 millions $

Mario Lyonnais, préfet de la MRC de Bécancour.... (Photo: François Gervais, Le Nouvelliste)

Agrandir

Mario Lyonnais, préfet de la MRC de Bécancour.

Photo: François Gervais, Le Nouvelliste

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Marc Rochette
Le Nouvelliste

(Bécancour) Au cours des sept dernières années, le Fonds d'aide Pacte rural a permis de réaliser 122 projets parmi les 12 municipalités de la MRC de Bécancour grâce à un soutien financier de deux millions de dollars qui a généré des investissements totaux de 15 millions de dollars. Et selon le conseil des maires, l'ensemble de ces projets a eu un impact significatif sur le développement social et économique du territoire.

«Le Pacte rural 2007-2014 a été un levier de développement important pour chacune de nos municipalités. Il a permis aux collectivités de se solidifier, tant au niveau des services offerts que des infrastructures, en plus de favoriser le dynamisme et la mobilisation des municipalités rurales et de leur population», a commenté le préfet Mario Lyonnais.

Plusieurs partenaires financiers ont contribué au financement des projets. Quant au CLD de la MRC de Bécancour, il a investi 545 061 $ en sept ans dans les projets structurants du Pacte rural.

Pour obtenir toutes les informations sur le Fonds d'aide Pacte rural 2015-2016 de la MRC de Bécancour, on peut communiquer avec Hugues Désilets, agent en développement rural, à h.desilets@cldbecancour.qc.ca ou au 819 298-3300, poste 246.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer