Un gros pari: les Cataractes réclament Alex Dergachev

Martin Mondou... (Photo: Sylvain Mayer Le Nouvelliste)

Agrandir

Martin Mondou

Photo: Sylvain Mayer Le Nouvelliste

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

(Trois-Rivières) Le pari avec Dennis Yan ayant été payant il y a un an, Martin Mondou a de nouveau été audacieux mardi à la séance des joueurs européens. Avec la 40e sélection de cet encan national, le directeur-gérant des Cataractes a réclamé Alex Dergachev.

Comme Yan, le doute ne réside pas dans l'évaluation hockey du Russe. Dergachev est un attaquant de 6'4'' et 200 livres, choisi en troisième ronde par les Kings de Los Angeles il y a quelques jours au repêchage de la LNH. Ce qui pose problème avec le client de Sergei Bogdan - l'agent qui avait placé Anton Zlobin à Shawinigan - c'est qu'il est sous contrat dans la KHL la saison prochaine.

«Nous avons du travail à faire pour l'amener chez nous, il faut être bien conscient de cela. Mais quand tu repêches aussi loin, tu dois prendre des chances. On a sélectionné le gars qu'on aimait, et on va maintenant faire les efforts pour le voir endosser notre chandail», expliquait Martin Mondou.

Ce dernier a quand même pris la peine de valider si le jeune homme voulait s'amener en Mauricie l'an prochain. «Il avait toujours dit qu'il préférait rester en Russie la saison prochaine. Mais samedi, on a profité de sa présence au repêchage de la LNH pour l'amener souper avec notre personnel d'entraîneurs et Dennis Yan, qu'il connaît bien. La soirée s'est très bien déroulée et le lendemain, il nous a avisé qu'il était prêt à s'amener en Amérique du Nord dès cette année.»

Mondou devra néanmoins être créatif pour sortir Dergachev de Russie. Les équipes de la KHL exigent d'importantes sommes pour libérer leurs joueurs sous contrat, et les Cataractes sont tenus par les règlements de la LCH à ne fournir qu'une petite part. Les Kings détiennent vraisemblablement la clé de l'énigme. «On a déjà parlé aux Kings, qui sont prêts à collaborer avec nous si le jeune exprime son désir de jouer à Shawinigan. C'est déjà un bon début!»

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer