Qui représentera Dekhockey Trois-Rivières ?

Trois-Rivières accueillera le premier tournoi de dek hockey... (Archives)

Agrandir

Trois-Rivières accueillera le premier tournoi de dek hockey Grand Chelem ADQ.

Archives

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

(Trois-Rivières) C'est Trois-Rivières qui aura l'honneur d'accueillir le tout premier tournoi de dek hockey Grand Chelem ADQ les 19 et 20 août prochain. Mais avant d'en arriver là, les différentes formations de Dekhockey Trois-Rivières devront croiser le fer sur les surfaces extérieures du club trifluvien, samedi, lors des qualifications. À l'enjeu, un laissez-passer pour le championnat provincial.

L'Association de Dekhockey du Québec (ADQ) a revisé sa façon de faire les choses en vue de son plus gros tournoi de la saison. Lors des années précédentes, les équipes qui trônaient au sommet du classement dans chacune des classes, au terme d'une date fixée en début d'année, obtenaient directement leur billet pour le championnat. À partir de cet été, l'ADQ permet à un plus grand nombre d'équipes de tenter leur chance pour la compétition. Des tournois de qualification au sein de chacun de ses dix clubs ont donc lieu du 1er au 16 juillet. De cette manière, une formation qui possède le meilleur dossier de sa catégorie - mais qui se trouve au deuxième rang en raison des points dekhockey - ne sera pas ignorée. Un processus beaucoup plus juste selon le responsable de Dekhockey Trois-Rivières, Marc Sauvageau. «Ce n'était pas nécessairement toutes les équipes de haut de classement qui participaient aux provinciaux lors des années précédentes. Ceux qui veulent réellement prendre part au tournoi ont pris la peine de s'inscrire. De plus, le tableau des qualifications a été construit en fonction du classement. Les bonnes équipes auront donc l'avantage sur les autres».

Ils seront donc près d'une trentaine d'équipes à prendre part aux qualifications dans les catégories H6-7-9-10-12-13 (hommes) et F8 (femmes). Même s'il croyait recevoir un plus grand nombre d'inscriptions pour le tournoi, Sauvageau se dit tout de même satisfait de compter sur la présence de plusieurs équipes qui figurent au haut du classement. 

Le tournoi se jouera sous la formule «double élimination», ce qui implique que les athlètes joueront un minimum de deux rencontres durant la journée. Les vainqueurs des différentes classes défendront donc les couleurs de la Mauricie lors du Grand Chelem ADQ. À noter que pour cette première édition, plus de 20 000$ seront remis en bourses.




publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer