Classique de canots: Pellerin et Blais conservent leur titre

Mathieu Pellerin et Guillaume Blais ont conservé leur... (Photo: Andréanne Lemire)

Agrandir

Mathieu Pellerin et Guillaume Blais ont conservé leur titre de champions de la rivière Saint-Maurice.

Photo: Andréanne Lemire

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

(Trois-Rivières) La tâche s'annonçait colossale, mais Mathieu Pellerin et Guillaume Blais ont rempli leur mission. Grâce à une deuxième étape frôlant la perfection, dimanche, les champions en titre ont réussi à conserver leur couronne au terme d'une troisième et dernière étape sans histoire, lundi en conclusion de la 83e édition de la Classique internationale de canots de la Mauricie.

Au fil d'arrivée de l'île Saint-Quentin, après un effort de 44 kilomètres en Shawinigan et Trois-Rivières, Pellerin et Blais ont devancé de justesse leurs plus proches poursuivants Christophe Proulx et Steve Lajoie, gonflant par le fait même leur confortable avance d'une minute et 35 secondes, pour confirmer cette deuxième victoire d'affilée.

En troisième position, les frères Tommy et Jimmy Pellerin ont répété leur exploit de l'an dernier en s'invitant sur la dernière marche du podium.

L'As du piano reprend son trône

En rabaska, l'équipage de l'As du piano transport a repris la couronne qui lui a appartenu de 2012 à 2014 en remportant une troisième étape de suite, lundi après-midi.

La formation barrée par Marcel Pothier et Joël Lamontagne a du même coup remporté une 7e édition de la Classique en 16 participations.

Derrière, Gervais Auto a finalement remporté une chaude lutte pour la deuxième position devant les champions de 2015, Hockey Lemay.

Les détails dans Le Nouvelliste de mardi

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer