Les maîtres du dekhockey au Québec 

Place aux champions! À l'avant, de gauche à...

Agrandir

Place aux champions! À l'avant, de gauche à droite : Lucas Morin-Bouchard, Pierre-Antoine Despins et Donovan Morin-Bouchard. Derrière : Pier-Luc Beaulieu, Tommy Tremblay, Maxime Robichaud, Mathieu Ferron, Anthony Boisvert, Gerry Houle et Derek Morissette.

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Claude Loranger
Le Nouvelliste

À sa première saison d'activités, l'Interligue Open de dekhockey comprenant six centres à travers le Québec (Trois-Rivières, Granby, Victoriaville, Saint-Hyacinthe, Sherbrooke 1 et Sherbrooke 2) aura permis à nos représentants de se démarquer en bout de piste.

Après avoir terminé au deuxième rang en saison régulière, l'équipe du capitaine TOMMY TREMBLAY et des responsables GERRY HOULE et MARIO GERVAIS a raflé les grands honneurs des séries éliminatoires qui se déroulaient sur les plateaux de Saint-Hyacinthe.

Dans la «vraie saison», la formation trifluvienne a pris la mesure (4-1) des représentants de Sherbrooke en demi-finale pour ensuite l'emporter en grande finale (1-0) devant les favoris, soit l'équipe hôtesse de Saint-Hyacinthe. L'étoile du match a été Pier-Luc Beaulieu qui a enfilé le but gagnant.

Il est bon de rappeler que chaque centre de dekhockey devait mettre sur pied une équipe élite de neuf joueurs et un gardien de but qui évoluent au sein de leur ligue respective.

Soit dit en passant, l'ancien des Cataractes FRANCIS BEAUVILLIER (qui portait les couleurs de l'équipe Saint-Hyacinthe) se rapportera au camp d'entraînement des Blue Jackets de Columbus.

À la Coupe Burrows

Prochain rendez-vous pour nos champions : la prestigieuse Coupe Burrows sur le merveilleux site de Dekhockey Trois-Rivières, les 27 et 28 août prochains. L'équipe locale sautera dans la mêlée dans la classe Open.

Des chiffres révélateurs

Des chiffres révélateurs

Dekhockey Trois-Rivières comprend 259 équipes dans les différentes ligues adultes, soit près de 3000 joueurs pour l'ensemble des équipes du centre. Ajoutons que 420 jeunes joueurs pratiquent cette discipline au niveau du dek junior (17 ans et moins). La Mauricie compterait plus de 400 équipes. Impressionnant, n'est-ce pas?

Première rangée: Lennox Goyette, Charlotte Camiré, Édouard Pépin,... - image 4.0

Agrandir

Première rangée: Lennox Goyette, Charlotte Camiré, Édouard Pépin, Raphaël Pronovost, Alexis Leblanc-Groleau, Maxime Caron, Arthur Gauthier et Zack Beaupré. Deuxième rangée : Loriane St-Onge, Maxim Massicotte, Nicolas Doucet, Zachary Cloutier, Zoé Fugère, Liam Goyette, Alek Bédard et Isaac Paquet. Troisième rangée : François Bruneau (homme-orchestre), Benoit Gagnon (entraîneur), Félix Bourassa, Malik Leblanc-Groleau, Noah Dufresne, William Marchand, Émy Cloutier et Frédéric Marchand (FMT Construction, commanditaire majeur). Absent lors de la photo : Hubert Camiré.

Le baseball mineur revivra à Saint-Maurice

À l'intérieur du tournoi familial de balle donnée de Saint-Maurice qui se tiendra en fin de semaine, une attraction spéciale mettra en lumière le retour éventuel du baseball mineur après 15 ans d'absence, et ce, grâce au battant FRANÇOIS BRUNEAU qui a lancé au cours de cette saison une école de baseball dans la coquette municipalité.

Comme attraction spéciale, deux rencontres de mousses (4-5 ans) et (6-7 ans) de Saint-Maurice contre de jeunes joueurs de Trois-Rivières-Ouest du grand responsable NICOLAS GAUTHIER seront au menu.

Qui plus est, JACQUES BEAUDOIN (président) et JACQUES DÉSILETS (Grand Chevalier de Colomb de Saint-Maurice) ont confirmé la présence de onze familles lors de ce festival de la balle qui s'amorcera vendredi. Bon tournoi de la famille!

À sa première saison d'activités, l'Interligue Open de... (Serge Lafrenière) - image 5.0

Agrandir

Serge Lafrenière

Roy était dans le ton

Lors de l'hommage posthume à feu Lorne Germain au GP3R, l'as communicateur et historien François Roy était dans le ton lorsqu'il a rappelé les coups fumants du grand disparu qui a laissé son empreinte sur le sport automobile à Trois-Rivières, et pas à peu près!

Il a particulièrement réjoui son épouse Gloria, son fils Peter ainsi que ses frères Denis et Robert.

Le septuagénaire FERNAND CARON sera d'attaque en fin... (Réal Landry) - image 6.0

Agrandir

Le septuagénaire FERNAND CARON sera d'attaque en fin de semaine sur le circuit Gilles-Villeneuve. 

Réal Landry

Aller au bout de ses rêves à 75 ans!

FERNAND CARON (75 ans bien sonnés) entreprendra sa 10e participation d'affilée au défi 24 h Roller Montréal en fin de semaine sur le circuit Gilles-Villeneuve. Il s'agira du plus grand rassemblement annuel de patineurs à roues alignées au Canada.

«J'espère abaisser ma marque personnelle réalisée en 2015, soit 369,8 km (médaille d'argent tous âges confondus). Les excellentes conditions météo ont grandement facilité mon entraînement cet été. De plus, la présence des patineurs JACQUES ROY et HARRIS BLAIS à mes côtés a été une source importante de motivation et de persévérance», de noter Caron, un assidu de la piste cyclable de Trois-Rivières.

Le vétéran des vétérans en roller sera accompagné de sa fille CHRISTINE (50 ans), médaillée d'or 2015 chez les femmes (tous âges confondus), et son frère MARC (72 ans) qui sera sur la grille de départ à l'épreuve solo.

Précision

Dans la chronique de mercredi, une erreur de date s'est glissée dans l'article concernant le décès de MARIE-PAULE ST-GERMAIN-PRONOVOST, la conjointe de l'ex-hockeyeur ANDRÉ PRONOVOST.

La famille accueillera parents et amis le vendredi 26 août au salon funéraire Saint-Ours de Shawinigan. Les funérailles auront lieu le samedi 27 août, à 14 h, à l'église l'Assomption de Shawinigan. Toutes nos excuses à l'ami ANDRÉ PRONOVOST et ses proches.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer