Une récolte de 12 600 $

La troisième édition du Tournoi de golf pour la vie de la Fondation prévention... (Isabelle Bourque)

Agrandir

Isabelle Bourque

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Claude Loranger
Le Nouvelliste

La troisième édition du Tournoi de golf pour la vie de la Fondation prévention suicide les Deux Rives s'est soldée par une récolte de 12 600 $, ce qui a permis de dépasser les objectifs fixés.

L'événement réunissait 124 golfeurs jeudi en fin d'après-midi au club Godefroy où il régnait une ambiance festive jusqu'au 19e trou. Le quatuor d'honneur était composé de Didier Perrot (RBC Dominion), Richard Marsan (Canadian Tire Nicolet et Cap-de-la-Madeleine), Michel Blanchette (président d'honneur qui a mis le paquet dans cette grande réussite) et Alain Guilbert (président de la Fondation prévention suicide les Deux Rives). Des échos suivront dans une prochaine chronique.

Stéphane Guilbert... - image 2.0

Agrandir

Stéphane Guilbert

En vitesse

De Stéphane Guilbert à Michaël Bournival

Les 4 Chevaliers de la balle rapide affronteront une équipe de personnalités locales et régionales le samedi 4 juin (19 h 30), au terrain des bénévoles de Nicolet, au profit du baseball mineur local. À cette occasion, les amateurs pourront applaudir l'as artilleur nicolétain STÉPHANE GUILBERT. Celui-ci a effectué un retour en force avec les 4 Chevaliers il y a deux saisons. Il en sera probablement à sa dernière sortie sur le losange nicolétain.

L'équipe hôtesse comprendra, entre autres, les gros canons ANDRÉ ALIE, CLAUDE BERNIER, MARC BUREAU, LOUIS-PHILIPPE et JEAN-FRANÇOIS DUMOULIN, ÉRIC LESSARD, SAMUEL DESMARAIS (membre de l'équipe Canada Jr de fastball la saison dernière), DONALD MARTEL (député de Nicolet-Bécancour) ainsi que STÉPHAN FRAPPIER du quotidien Le Nouvelliste. Soulignons l'apport du marché IGA de Nicolet et d'Auger Automobiles, grands commanditaires de l'événement. Des billets en prévente sont disponibles. Il suffit de communiquer avec DAVID GUILBERT (819 244-2981).

Les officiels professionnels ÉRIC FURLATT et MICHEL CORMIER JR clôturent une autre saison faste dans la LNH. Ceux-ci portent avec fierté les couleurs de la ville de Trois-Rivières sur la planète hockey et mériteraient un grand coup de chapeau quelque part dans la communauté trifluvienne, si vous voulez mon avis!

C'est le 4 juin que s'amorcera le circuit Premier Départ de Golf Mauricie pour les jeunes de 6 à 12 ans désireux de s'initier au golf. Le tout se poursuivra de samedi en samedi jusqu'au 25 juin sur les parcours du Kanipco de la famille Ladouceur et Les Rivières de la famille Comeau. Dans le plan de match, un cours d'une heure sera donné. Ensuite, les jeunes auront l'opportunité de disputer un 9 trous. Notons que cette initiation se déroulera entre 9 h et midi, sous la responsabilité du réputé professionnel MICHEL MARTIN et ses complices TOMMY GAUTHIER et PAUL LABONTÉ, membres de l'AGP. Pour s'inscrire, il suffit de visiter le site de Golf Mauricie ou celui de l'AGMM.

Je me réjouis du retour d'ÉRIC HALEY, un de mes favoris, à la barre des Prédateurs de Laval dans la LNAH.

Le quatuor composé de RICHARD H. TOUPIN, PAT LAVIGNE, SERGE LECLERC et MICHEL TOUPIN brûle littéralement les allées du club de golf Grand-Mère par les temps qui courent.

De nombreuses personnalités sportives seront de la sixième édition du tournoi de golf des anciens Patriotes de l'UQTR, le vendredi 10 juin, au club Ki-8-Eb. On y retrouvera entre autres GUILLAUME ASSELIN (MVP hockey au Canada et finaliste au titre d'athlète universitaire canadien), MARTIN LEFEBVRE (capitaine des Pats), MARC-ANDRÉ BERGERON, MARC-ÉTIENNE HUBERT, MICHEL BOUCHER, ANDRÉ GABIAS, SYLVAIN BEAUCHESNE, GARY BROWN, ANDRÉ AUBRY, MARC BEAUCAGE, RICHARD DUPRAS, JEAN-PHILIPPE GLAUDE, STEVE LAROUCHE, MARIO LELAIDIER, ANDRÉ LAPOINTE, ALEXANDRE LAVOIE, ALEXANDRE MÉLANÇON, YVON MICHEL, BENOÎT DUSABLON, DANIEL MILOT, JEAN-GUY PARÉ, DANIEL PAYETTE et ALAIN TURCOTTE.

Le camp de développement ALIE-LESSARD pour les jeunes hockeyeurs de 5 à 16 ans se tiendra du 15 au 19 août, au Centre Richard-Lebeau de Saint-Léonard-d'Aston.

Le vétéran professionnel JEAN-MARIE LAFORGE connaît un succès retentissant au rayon de l'initiation au golf en milieu scolaire à La Tuque.

Quelques anniversaires... Notre JOJO NATIONALE sera en fête lundi sur les links grandmérois... Le coloré JACK CROTEAU et l'homme de hockey ANDRÉ TOURIGNY entreprendront eux aussi une nouvelle année lundi... Au tour de DEBBIE SAVOY-MOREL du club de golf Le Mirage et MICHAËL BOURNIVAL du CH mardi.

Club des as

Au club La Tuque, DIANE PAQUETTE a apposé sa signature au trou no 6 devant MADO PARENT et MARIETTE BROUSSEAU. Quant à CLAUDE FRENETTE, il a réussi l'exploit au trou no 13 devant CLAUDE LACHANCE et MICHEL COSSETTE.

Au club Du Moulin, JEAN-PIERRE ROOF a épaté ses partenaires GILBERT BIRON, JACQUES VILLENEUVE et JOHN BEGGS au trou no 4.

Tremblay et Casault aux commandes des Barons du Cap

C'est officiel! YVES TREMBLAY (Plante Sports) et PATRICK CASAULT (Toitures Casault) sont les nouveaux propriétaires des Barons du Cap dans la LHSAM. La nouvelle organisation comprendra YVES TREMBLAY (président), PATRICK CASAULT (vice-président), JEAN BROUSSEAU (directeur des opérations) et FABIEN DUBÉ (directeur général, section hockey).

L'entraîneur-chef PAT LAMPRON et son adjoint SERGE GARCEAU figurent avantageusement dans les plans du directeur général Dubé. MIKE AUBRY et ANNIE BOISVERT sont aussi dans les cordes de la nouvelle organisation. Il reste à régler l'utilisation des heures de glace à l'aréna Jean-Guy-Talbot avec la direction du CSAD, selon le président Tremblay. Puis attendez-vous à un plan marketing étoffé avec le nouveau chef d'orchestre de l'équipe trifluvienne!

Du côté de Saint-Léonard-d'Aston, l'état-major du Big Foot (ANDRÉ ALIE en tête) se dit en bonne posture pour un retour la saison prochaine à la suite d'une rencontre positive avec les autorités municipales en vue d'un partenariat. Aussi, la venue d'un autre commanditaire majeur, soit Familiprix Clinique ISABELLE FLEURENT constitue une autre lueur d'espoir dans le camp des champions en titre.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer