Les petits détails donnent une grosse victoire aux Aigles

Pedro Lopez en tentative de double jeu au... (Andréanne Lemire)

Agrandir

Pedro Lopez en tentative de double jeu au deuxième coussin.

Andréanne Lemire

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

(Trois-Rivières) Décidément, les Aigles commencent à prendre goût aux fins de matchs corsées. Pour une deuxième soirée d'affilée, la bande à Pierre-Luc Laforest s'est sauvée avec une courte victoire de 3-2 aux dépens des Goldeyes de Winnipeg au stade Fernand-Bédard grâce à du jeu solide en défensive, une brillante sortie de Charles Gillies, un optionnel opportun de Jose Cuevas et une fin de match parfaite du releveur numéro un Kaohi Downing.

Cette victoire est d'autant plus importante pour les Trifluviens qui demeurent au plus fort de la course aux séries éliminatoires, à un match derrière les Champions d'Ottawa qui ont eu raison des Jackals du New Jersey 5-2, mercredi, pour compléter le balayage de la série. Ils conservent ainsi l'exclusivité du quatrième et dernier rang donnant accès au tournoi de fin de saison.

Après avoir marqué le point gagnant la veille en fin de neuvième, Cuevas a cette fois fait la différence en huitième en poussant Pedro Lopez au marbre à la suite d'un optionnel qui n'avait rien d'élégant. La séquence suivait un but sur balles intentionnel accordé à Daniel Mateo pour affronter le deuxième-but des Aigles, meneur de son équipe pour les balles à double-jeu.

La stratégie a failli payer pour les visiteurs puisque Cuevas a frappé l'offrande du releveur Jailen Peguero directement vers le joueur d'arrêt-court. Cependant, la balle a ralenti sa route suffisamment dans le gazon pour lui permettre d'arriver à temps au premier coussin.

«Il a fait exprès pour frapper la balle à cet endroit, car il savait qu'il n'allait pas la frapper assez fort», a rigolé Laforest après le match, bien heureux de voir son équipe profiter de quelques bonds favorables au cours des derniers jours, en pleine course aux séries.

«On a été un peu chanceux, mais on va toutes les prendre», a-t-il ajouté sur un ton plus sérieux.

Une fois l'avance acquise, Downing a enchaîné avec trois retraits sur trois prises consécutifs pour renvoyer les 1315 spectateurs à la maison avec le sourire aux lèvres. C'était un septième sauvetage pour lui cette saison. «Kaohi est très agressif et compétitif. Quand il arrive au monticule, il sait ce qu'il veut. De belles choses arrivent pour lui en ce moment», s'est réjoui le gérant des Oiseaux.

En début de soirée, les deux offensives avaient pourtant donné le ton dès la première manche avec deux points chacune, laissant miroiter un festival offensif. Mateo, à l'aide d'un optionnel, et Cuevas, à la suite d'une erreur de son homologue James Boddicker, avaient fait produire les premiers points du match pour les locaux.

Toutefois, les partants Charles Gilles et Anthony Smith avaient d'autres plans en tête et se sont plutôt livré un bon duel sur la butte. «C'est le genre de match que ça prend à ce temps-ci de l'année. C'était du très beau baseball. Les gars n'ont pas commis d'erreurs et jouent très bien en défensive depuis un bon moment», a vanté Laforest à propos des deux double-jeux réussis par sa bande et du coureur épinglé par Kyle Lafrenz au troisième coussin pour étouffer la menace alors que le pointage était égal.

CARNET DE NOTES

Le receveur Lafrenz a été sonné en neuvième manche après avoir été atteint par une fausse balle en plein dans le masque. Après quelques minutes pour retrouver ses esprits, il a été en mesure de compléter la rencontre... Pour le quatrième duel contre les Goldeyes, ce soir, Ryan Bollinger (8-6) sera confronté à Matt Jackson (6-8)... Mercredi soir à Québec, les Grays de Garden State ont établi une nouvelle marque de la Ligue Can-Am en commettant 10 erreurs dans leur duel face aux Capitales dans une défaite de 17-7. L'équipe itinérante avait déjà égalé la marque appartenant aux Colonials de Pittsfield (2011) plus tôt cette saison en commettant sept bourdes contre les Aigles...  

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer