LBJEQ: ça en fait maintenant 24 !

Les Aigles Plante Sports ont prolongé leur incroyable séquence de victoires à... (Émilie O'Connor)

Agrandir

Émilie O'Connor

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Sur le même thème

(Trois-Rivières) Les Aigles Plante Sports ont prolongé leur incroyable séquence de victoires à 24 en se payant les Diamants par la marque de 5-2, hier soir dans la Vieille capitale.

Pas facile de claquer un circuit au Stade municipal de Québec pour les meilleurs joueurs de baseball junior de la province. En réussir deux dans le même match constitue ainsi un bel exploit pour une équipe de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

En deuxième manche avec deux retraits, Joey Toupin a surpris la défensive des locaux avec un amorti surprise qui s'est transformé en simple. Le frappeur suivant, Ismaël Ballard, a enchaîné avec la longue balle contre le lanceur Jean-Christophe Dupuis sur la ligne du troisième but, puis Simon Loranger a imité Ballard pour porter la marque à 3-0 en vertu d'un circuit en solo.

Les Diamants ont tenté une remontée en cinquième en marquant deux points, mais le lanceur partant des Aigles Martin Gagnon a su se sortir d'impasse et a quitté la partie après six manches (six coups sûrs, un point mérité sur deux et quatre retraits au bâton).

Trois-Rivières a inscrit un point d'assurance en début de septième et Francis Désilets a fermé les livres quelques minutes plus tard.

«Nous n'avons que quatre coups sûrs, mais ils ont tous été payants», faisait remarquer l'entraîneur-chef Rémi Doucet, dont la dernière défaite remonte au 24 mai contre Saint-Eustache.

«En plus de la séquence de victoires qui se prolonge, on vient de gagner un match sur nos plus proches poursuivants au classement général avec le même nombre de parties jouées. Je suis fier de notre sortie. En cinquième et avec des coureurs aux extrémités, Kevin Bergeron a pris le coureur des Diamants posté au premier coussin par surprise. Il nous a sortis du trouble sur ce jeu.»

Les Aigles et les Diamants en découdront de nouveau, samedi, cette fois au stade Fernand-Bédard.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer