Une gare au District 55 ?

Deux projets de gare sont présentement sur la... (François Gervais, Le Nouvelliste)

Agrandir

Deux projets de gare sont présentement sur la table, l'une au centre-ville et l'autre du côté du District 55

François Gervais, Le Nouvelliste

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Le Nouvelliste

Quelle idée saugrenue que de vouloir installer une gare au District 55, en plein champ, dans un «quartier » créé de toutes pièces, qui n'a rien à offrir d'intéressant aux visiteurs et dont le seul mérite est de se trouver à proximité des grands axes routiers.

Qu'en auront à faire les passagers du train qui, rappelons-le, arriveront à pied, surtout quand on sait à quel point les transports en commun sont déficients à Trois-Rivières.

L'idée d'utiliser la gare de la rue Champflour est déjà mieux, puisque le bâtiment existe déjà, mais elle se trouve quand même un peu loin du centre-ville.

Quelqu'un a déjà souligné l'intérêt d'utiliser l'emplacement du fameux hangar numéro 1. Quelle excellente idée! Un endroit situé en plein coeur de l'action, qui a énormément de choses à offrir aux visiteurs en plus de se trouver près de tous les services.

N'est-ce pas dans les centres-villes que sont situées toutes les gares du monde? Pourquoi donc installer la nôtre loin de tout ce qui fait notre richesse? Ne doit-on pas tout faire pour revitaliser le centre-ville?

Nos décideurs auraient tout intérêt à consulter des urbanistes compétents qui, je l'espère, sauront mieux les conseiller.

Chantal Garceau

Trois-Rivières

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer