Tous pour les tout-petits! 

La Grande Semaine des tout-petits se tient du... (Le Droit)

Agrandir

La Grande Semaine des tout-petits se tient du 20 au 26 novembre.

Le Droit

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Le Nouvelliste

En tant qu'organismes communautaires famille (OCF), nous sommes très fiers de nous joindre à la première édition de la Grande Semaine des tout-petits.

Cet événement d'envergure se tient du 20 au 26 novembre 2016 alors que des activités ludiques, des événements de contenus et des activités de mobilisation ou de diffusion de données sont organisés toute la semaine, dans nos organismes pour mettre les tout-petits et ceux qui travaillent à leur bien-être à l'avant-plan.

La mission des OCF est l'enrichissement de l'expérience parentale et la promotion de la famille dans la communauté. Nous croyons fermement que le parent est le premier éducateur de son enfant et nous le soutenons dans l'exercice de ce rôle primordial qui aura des répercussions durant toute la vie de leur enfant.

En accompagnant les parents, nous contribuons à favoriser le plein développement de l'enfant, et ce, en travaillant en complémentarité avec les différents acteurs de la communauté qui interviennent en petite enfance.

Les OCF agissent en prévention auprès des parents et des enfants. Notre approche informelle milieu de vie et d'éducation populaire permet aux parents qui viennent à notre rencontre d'échanger avec d'autres parents, de s'enrichir et développer leurs compétences dans le plaisir sans se faire juger. Notre travail est donc essentiel pour bon nombre de parents et les répercussions positives sur les enfants sont inévitables puisque nous agissons tôt dans leur processus de développement.

Plusieurs activités spéciales auront lieu dans nos organismes tout au long de la semaine afin de souligner ce grand événement. Pour en savoir plus sur les activités offertes, vous pouvez nous contacter!

En terminant, nous voulons affirmer que les OCF sont enracinés dans leur milieu depuis plus de 20 ans et sont des acteurs incontournables en petite enfance.

Bonne semaine des tout-petits!

Danièle Héroux, Maternaide

Isabelle Champagne, Maison des familles du Rivage

Marie-Pierre Leblanc, Maison des familles Chemin-du-Roy

Marthe Tétreault, Centre ressources naissance

Sabrina Côté, Ressource Faire

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer