Oriens Technologies: un abus du MDDELCC? 

Lettre adressée au ministre du Développement durable, de l'Environnement et... (123RF)

Agrandir

123RF

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Le Nouvelliste

Lettre adressée au ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte aux changements climatiques, David Heurtel.

Lorsque la ministre de l'Énergie et des Ressources du gouvernement Marois a annoncé la fermeture de Gentilly-2, elle a annoncé un fonds spécial d'investissements pour le parc industriel de Bécancour et pour la diversification économique de la région.

Madame Ouellet n'est pas n'importe qui. Elle a été responsable des transferts technologiques pour les entreprises, technologies développées à l'IREQ. Et c'est une personne qui a à coeur le développement économique du Québec, pas d'investissements pour des amis, mais des investissements qui vont renforcer l'économie du Québec.

Comment votre ministère a-t-il pu forcer l'entreprise Oriens Technologies à fermer ses portes, en coupant dans les subventions prévues et en ne fournissant aucune explication sur leurs décisions, comme si l'arbitraire était force de loi au Québec.

Selon moi, une enquête s'impose sur ce qui s'est passé dans la filière du ministère de l'Environnement de la région concernée, Bécancour. 

C'est le rôle du ministre de trouver des explications, pas de se défiler.

Le message envoyé par vos fonctionnaires concernés est difficile à comprendre. Est-ce que ceux-ci apprécieraient de recevoir le même traitement dans la vie de tous les jours, que ce qu'ils ont servi à l'entreprise Oriens Technologies?

Comme retraité de 74 ans, je m'attends à ce que l'on encourage le développement économique du Québec, pas de mettre des bâtons dans les roues, ni de financer ce qui ne le mérite pas.

Mais si c'est le cas, les investisseurs ont parfaitement le droit à la protection de leurs droits d'investisseurs, recevoir toutes les informations, afin que ces derniers puissent prendre les moyens juridiques requis si tel est le cas.

André Mainguy

Longueuil

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer