M. Lemieux, avez-vous fait votre devoir de conseiller? 

La fluoration de l'eau demeure controversée.... (Photothèque Le Soleil)

Agrandir

La fluoration de l'eau demeure controversée.

Photothèque Le Soleil

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Le Nouvelliste

Lettre au conseiller municipal du district des Vieilles-Forges à Trois-Rivières, Jeannot Lemieux.

Je viens par la présente vous faire part de mon profond désaccord face à la façon dont est traité le dossier de la fluoration de l'eau à Trois-Rivières.

Je ne reviendrai pas sur tous les points justifiant ce refus de la fluoration. Je m'attarderai cependant sur le fait que l'unanimité n'est pas au rendez-vous et qu'elle semble pourtant acquise par vous et vos confrères, élus municipaux.

Pour être élu, M. Lemieux, vous avez mis du temps, fait du porte-à-porte, êtes monté jusqu'aux limites nord des Forges, secteur où j'habite. Vous croyiez en vous-même et dans la force de la rencontre citoyenne. Pourquoi, maintenant que plus de 17 500 personnes ont signé une pétition contre la fluoration, cette force citoyenne mobilisée, n'a-t-elle plus aucune importance à vos yeux? Pourquoi la balayer du revers de la main? 

Avez-vous pris le temps d'étudier personnellement le dossier de la fluoration? Avez-vous consulté les articles cités en référence par les opposants, autant que ceux cités par les représentants de la Ville? Dans le fond, ce que je vous demande, c'est: avez-vous fait votre devoir de conseiller?

J'ose espérer que oui, car j'ai voté pour vous en toute confiance lors des dernières élections...

Je terminerai sur LA question qui prend toute son importance pour moi.

M. Lemieux, lorsque vous recevrez chez vous, dans votre foyer, vos enfants, petits-enfants et tous ceux qui vous sont chers, leur offrirez-vous l'eau du robinet?

Lucie Bergeron

Trois-Rivières

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer