Vingt millions $

La facture liée aux problèmes du système de... (Etienne Ranger, Archives LeDroit)

Agrandir

La facture liée aux problèmes du système de paie Phénix sera salée.

Etienne Ranger, Archives LeDroit

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Le Nouvelliste

Oui. 20 millions de dollars, c'est ce que cela va coûter aux contribuables parce que 80 000 fonctionnaires ne recevront pas leur salaire avant peut-être le mois de novembre. Sincèrement désolé pour eux.

Je ne suis pas une personne qui veut du mal aux autres. J'ai vite compris dans la vie que de souhaiter du mal aux autres peut parfois me retomber sur le nez. Tout le monde a besoin d'argent pour vivre. Alors ces mal-aimés de fonctionnaires vont goûter à leur propre médecine. Certains vont juste un peu comprendre ce qu'un chômeur ou assisté social peut vivre sans argent.

La différence est que, quand tu vis avec 10 000 $ par année ce n'est pas la même chose que de vivre avec 50 000 $ ou 75 000 $ par année. Le fonctionnaire doit avoir un peu plus que 1500 $ en banque, comme c'est permis par l'aide sociale.

Ce qui me fait le plus suer là-dedans c'est que le contribuable aura à payer à cause de ce problème administratif.

Imaginez si l'inverse devait se produire et que 80 000 chômeurs ou assistés sociaux ne recevraient pas leurs chèques et que, en plus, cela coûterait 20 millions $ aux citoyens. Imaginez à la une des journaux en gros titre: «Cela coûtera 20 millions $ aux contribuables parce que 80 000 assistés sociaux ne recevront pas leur chèque».

Imaginez dans la rubrique des commentaires ce que diraient monsieur et madame Tout-le-monde. Cela nous frapperait comme une locomotive à 100 km/h. Certains diraient: «J'suis ben content». Pour d'autres, ce serait: «C'est pas grave; ils ont juste à travailler au noir un peu plus».

On voit bien là-dedans qu'il existe deux poids, deux mesures.

Encore une fois, la loi n'est pas la justice. Parlez-en avec l'ex-lieutenante-gouverneure, cette chère madame Lise Thibeault. Mais cela est un autre dossier dans lequel je ne m'embarquerais pas ...

Claude Béland

Notre-Dame-du-Mont-Carmel

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer