Que se passe-t-il avec Hydro-Québec?

Lundi soir, une tempête de pluie fait rage en Mauricie. Il est aux alentours de... (Photothèque La Presse)

Agrandir

Photothèque La Presse

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Le Nouvelliste

Lundi soir, une tempête de pluie fait rage en Mauricie. Il est aux alentours de 22 heures puis, le silence.

Le bruit «de notre maison» vient de s'arrêter. Tout ce que nos oreilles perçoivent, c'est le vent dehors associé à une pluie torrentielle. Quant à nos yeux, doucement, ils tentent de s'habituer à l'obscurité. L'électricité vient de lâcher. Les minutes passent, les heures, les jours... Une situation similaire aux 24, 25 et 26 février dernier, pas il y a dix ans, il y a quatre mois à peine.

Pourtant, le secteur est jeune et en développement. Pour nous, ça ne fait que six mois que nous sommes arrivés à cet endroit et voilà qu'on peut déjà compter deux pannes majeures.

Nous qui pensions être «high tech» eh bien, pas du tout! Nous en déduisons donc que, qui dit nouveau développement dit négligence de la part d'Hydro-Québec pour le rétablissement des pannes. On fait les gros quartiers avant tout, c'est plus important, plus «payant» il y a plus d'abonnés!

Vous savez gens d'Hydro-Québec, à chaque panne aussi importante (plus de 40 heures en février et plus de 30 heures cette semaine), il nous faut nous démerder pour sauver ce que contiennent nos frigos et nos congélateurs. L'hiver c'est un moindre mal mais lundi soir, il faisait au-delà de 32 degrés.

Résultat? La perte de viande congelée, de produits laitiers et d'autres produits fragiles aux températures trop élevées! Et pour couronner le tout, essayez donc de rejoindre un «être vivant» chez Hydro-Québec pour avoir des explications...

On vous fait tourner en rond pour finalement entendre l'enregistrement de la madame qui aujourd'hui, me tape sur les nerfs: «Merci d'avoir appelé chez Hydro-Québec»... Clic!

Ann Lafontaine

Trois-Rivières

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer