Le féminisme: un premier pas vers un monde en évolution humaniste

Il y a quelques années, tel un nouveau dynamo d'énergie, est né le mouvement... (Infographie Le Soleil)

Agrandir

Infographie Le Soleil

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Le Nouvelliste

Il y a quelques années, tel un nouveau dynamo d'énergie, est né le mouvement féministe qui nous aide à prendre contact avec notre être intérieur et à faire les changements qui s'imposent dans les coeurs encroûtés et engourdis sous des codes à épithètes sexistes et misogynes.

La seule solidarité masculine qui existe est toujours dans des actions et des propos de railleries contre des femmes. Hélas, certaines femmes se lient avec eux, comme pour amadouer leurs «conquérants»!

Pourquoi pensez-vous que certaines femmes choisissent de très légères tenues vestimentaires et endurent des petits souliers qui donnent mal aux pieds?

Pourquoi pensez-vous, supposément par culture ou foi religieuse, que certaines femmes cachent le plus possible leur chevelure, leur cou, leur visage et leur corps?

Et encore, ce qui est vu comme une qualité masculine devient soudain péjorative, lorsque c'est attribué à une femme!

Une femme qui s'affirme, est jugée «germaine» (gère-mène) tandis que, dans un homme, on y voit une «graine de boss» et des qualités de leadership!

Les femmes tout comme les hommes ne sont pas des groupes homogènes à travers leurs cheminements respectifs.

Mais en tant que société évoluée, on se doit de mettre en place des codes bienveillants afin que prédomine le respect mutuel des droits et libertés.

Le mouvement féministe doit être un échafaudage qui fera place à la bonne volonté tant sociale, politique que religieuse, de cesser le classement des gens selon des préjugés liés à leur sexe.

Côte à côte, faisons l'analyse de ce qui se passe autour de nous, dans le but d'y apporter les modifications nécessaires.

Privilégier l'amour et le respect de soi qui engendre l'amour et le respect de la société que nous voulons nous donner!

Nos lois sont le reflet de ce que nous portons dans notre coeur!

Nous sommes sur terre pour évoluer, changer et se surpasser afin d'apporter à la génération suivante de vraies «valeurs humaines».

Le féminisme est le premier pas vers un monde en évolution humaniste!

Louise Gélinas-Martel

Shawinigan

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer