Fuite de gaz au centre-ville de La Tuque

Une fuite de gaz a perturbé le centre-ville... (Photo: Audrey Tremblay)

Agrandir

Une fuite de gaz a perturbé le centre-ville de La Tuque lundi.

Photo: Audrey Tremblay

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

(La Tuque) Une importante fuite de gaz a eu lieu lundi matin au centre-ville de La Tuque, à l'intersection des rues Scott et Tessier. La fuite a été colmatée aux alentours de 13 h 30. La situation est revenue à la normale en milieu d'après-midi et les travaux au centre-ville de La Tuque pourront se poursuivre.

Un large périmètre de sécurité a été établi et plusieurs citoyens et commerçants ont été évacués par mesure préventive, notamment le La Tuque High School.

Le plan d'évacuation de la résidence pour personnes âgées Le Renaissance a été également mis en place, mais les résidents n'ont pas été évacués.

«Les évacuations ont été faites par mesure préventive, c'est important de le préciser», souligne Hélène Langlais, directrice des communications de la Ville de La Tuque

Le service incendie de La Tuque a rapidement maîtrisé la situation. En plus de dégarnir la ligne d'alimentation en gaz, en attendant l'arrivée d'une équipe spécialisée de Gaz Métro, les pompiers ont évacué un périmètre de 100m. Ils ont également fait des études de gaz.

La fuite serait due à des travaux mécaniques faits sur la chaussée par l'entrepreneur. On sait que des travaux d'égouts et d'aqueduc étaient effectués dans ce secteur.

«C'est un travailleur qui a accroché la conduite de gaz en faisant des travaux d'excavation. On a mis en place les mesures d'urgence. Il a fallu attendre une équipe de la compagnie de gaz qui partait de Yamachiche pour réparer la fuite, c'est pour ça que ç'a été un peu plus long», a mentionné Hélène Langlais

Les cours ont été suspendus pour la journée au La Tuque High School.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer