Une «fabrique à pot» démantelée à Saint-François-du-Lac 

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Sur le même thème

(Saint-François-du-Lac) Une maison du rang Grande-Terre à Saint-François-du-Lac, au Centre-du-Québec, a été transformée en «fabrique à pot». Alertés par cette situation hors de l'ordinaire, des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont mené jeudi après-midi une perquisition dans cette maison pour y découvrir plusieurs plants de cannabis sous différentes formes. Un homme de 52 ans a aussi été arrêté sur place.

La maison était entièrement dédiée à la transformation des plants de cannabis et personne n'y habitait. Jeudi, près de 150 plants y étaient séchés avant que le cannabis soit recueilli. Les policiers ont aussi trouvé dans la remise du bâtiment cinq gros sacs, similaires à des sacs de hockey, qui contenaient de la drogue ou des retailles de plants ou de feuilles. 

Un homme de 52 ans s'est présenté sur les lieux lorsque les policiers menaient la perquisition. Il a été arrêté avant d'être interrogé par les enquêteurs. Aucune accusation n'a pour l'instant été déposée contre l'individu.  

Cette perquisition, réalisée après une enquête de quelques semaines, a été menée par les policiers de la SQ du poste de Nicolet dans le cadre de l'opération Cisaille 2.0. La nouvelle mouture de Cisaille cible davantage les serres intérieures que sa précédente version.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer