Daoust Nettoyeurs Écoperformants: virage vert de 500 000 $

Les propriétaires franchisés Guy Gaudet et Marilie Cormier... (Sylvain Mayer, Le Nouvelliste)

Agrandir

Les propriétaires franchisés Guy Gaudet et Marilie Cormier Gaudet ont procédé à l'ouverture officielle de leurs succursales trifluviennes.

Sylvain Mayer, Le Nouvelliste

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Marc Rochette
Le Nouvelliste

(Trois-Rivières) Les propriétaires franchisés, Marilie Cormier Gaudet et Guy Gaudet, ont procédé à l'ouverture officielle de leurs succursales Daoust Nettoyeurs Écoperformants, anciennement Nettoyeur ABC, Nettoyeur Michel Forget et Nettoyeur Daoust/Forget à Trois-Rivières.

Grâce à un investissement de 500 000 dollars pour les quatre comptoirs de cueillette et le plan de nettoyage situé au 63-B, rue Fusey, l'entreprise peut maintenant proposer une solution de nettoyage aquaperformante, prenant ainsi un virage vert.

En 2015, le Groupe Daoust/Forget s'attaquait à un projet d'envergure, celui de développer une solution de nettoyage aquaperformante unique afin de mettre fin à l'utilisation de solvants issus de l'industrie des hydrocarbures dans le nettoyage des textiles.

Ce nouveau procédé, complètement différent du nettoyage à sec, permet un lavage naturel à l'eau et aux produits lessiviels sans phosphate. Les succursales Daoust Nettoyeurs Écoperformants de Trois-Rivières font partie du premier réseau canadien du soin de textile sans solvant, «une technologie unique au monde», affirme-t-on.

Ce nouveau procédé est non seulement plus respectueux de l'environnement, mais permet le nettoyage d'articles qui, autrefois, ne toléraient pas la chaleur élevée du nettoyage à sec (perles, broderies, garnitures, fourrures, etc.).




publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer