Fondation Richelieu: une histoire de 100 000 $

Dans l'ordre habituel, on retrouve Didier Perreault, trésorier... (François Gervais, Le Nouvelliste)

Agrandir

Dans l'ordre habituel, on retrouve Didier Perreault, trésorier de la Fondation Richelieu, Philippe Roy, directeur général du Camp plein-air Ville-Joie et sa coordonnatrice à l'animation, Jany-Claude Dicaire, Ludovic Wilmet, conseiller au développement de l'Office municipal d'habitation, Maxim Vézina, président de la Fondation Richelieu, et Guy Gagnon, administrateur de la Fondation Richelieu.

François Gervais, Le Nouvelliste

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Marc Rochette
Le Nouvelliste

(Trois-Rivières) Avec une contribution annuelle qui dépasse les 100 000 $ pour venir en aide à la jeunesse défavorisée, la Fondation Richelieu était en vedette lors du dernier dîner hebdomadaire du Club Richelieu de Trois-Rivières.

Ces sommes proviennent essentiellement de la Campagne des oeuvres et du traditionnel Souper crabe et crevettes qui se tiendra cette année le 29 avril. 

Les autorités de la Fondation ont donc profité de ce dîner pour présenter aux membres du Club Richelieu deux des organismes bénéficiaires des fonds recueillis par la Fondation: Camp plein air Ville-Joie et l'Office municipal d'habitation (OMH) de Trois-Rivières.

D'abord, le directeur général du Camp, Philippe Roy, est venu présenter les impacts positifs des camps de répit destinés aux jeunes issus des milieux défavorisés de la région. Ce projet a été mis en place grâce aux 100 000 dollars et plus versés au cours des cinq dernières années.

Ensuite, le conseiller au développement de l'OMH, Ludovic Wilmet, a parlé du projet de revitalisation du parc du quartier Adélard-Dugré, qui inclura une nouvelle patinoire extérieure. La Fondation Richelieu a participé à cette réalisation à la hauteur de 30 000 dollars.

Outre ces deux organismes, la Fondation Richelieu remet des sommes au Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières, à la Féerie de Noël Richelieu, à la Maison des jeunes Entr'Ados et à Anna et la mer. Dans le cadre du Vestiaire Richelieu, elle procède aussi à l'achat de plus de 300 paires de bottes d'hiver et de souliers pour la rentrée des classes, au bénéfice des jeunes vivant dans des familles à faible revenu.

La Fondation a profité de l'occasion pour présenter son nouveau conseil d'administration. Ainsi, Maxim Vézina succède à Paul Gloutnez à la présidence tandis que Didier Perrot occupera le poste de trésorier et Michel Jacques, celui de secrétaire. Ils seront entourés des deux administrateurs suivants, Philip Goyette et Guy Gagnon.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer