Encan à l'ex-usine Laurentide: la SDS empoche 900 000 $

L'ancienne usine Laurentide.... (Sylvain Mayer, Le Nouvelliste)

Agrandir

L'ancienne usine Laurentide.

Sylvain Mayer, Le Nouvelliste

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Guy Veillette
Le Nouvelliste

(Shawinigan) L'encan réalisé les 15, 16 et 17 juin à l'ancienne usine Laurentide a permis à la Société de développement de Shawinigan d'empocher autour de 900 000 $, selon Harold Ellefsen, administrateur de ce bras immobilier et directeur général adjoint à la Ville.

La somme recueillie respecte à peu de choses près les estimations qui avaient été effectuées, «même si on aimerait toujours en avoir plus», glisse le porte-parole.

Cette vente monstre était organisée par Talbot encanteur, qui avait divisé les innombrables équipements disponibles en près de 3000 lots.

M. Ellefsen laisse entendre que la somme recueillie ne dormira pas longtemps dans les coffres de la SDS.

«Ça va nous permettre d'amortir certaines dépenses, comme par exemple la déconstruction des bâtiments du site», fait-il remarquer.

Rappelons que la SDS est devenue officiellement propriétaire de cette vaste propriété industrielle au début du printemps, à la suite d'une transaction avec Produits forestiers Résolu.

Pour la somme de deux millions $, elle mettait également la main sur le site Harmonie et le parc Forman.

Une partie des installations de l'ex-usine Laurentide a ensuite été cédée à Nemaska Lithium. La jeune société minière a payé deux millions de dollars son intégration.

La SDS et la Ville de Shawinigan étudient actuellement l'opportunité d'aménager une marina sur une autre partie du site, près du pont de Grand-Mère.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer