La CCICQ recevra 5000 $

La Banque Nationale a annoncé, lundi, que son... (Photo: François Roy, La Presse)

Agrandir

La Banque Nationale a annoncé, lundi, que son programme pancanadien des Comités régionaux Présents pour les jeunes récompensera 175 initiatives jeunesse. Et la Chambre de commerce et d'industrie du Coeur-du-Québec fait partie des lauréats alors que son concours J'entreprends mon avenir avec audace figure parmi les projets récompensés.

Photo: François Roy, La Presse

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Marc Rochette
Le Nouvelliste

(Bécancour) La Banque Nationale a annoncé, lundi, que son programme pancanadien des Comités régionaux Présents pour les jeunes récompensera 175 initiatives jeunesse. Et la Chambre de commerce et d'industrie du Coeur-du-Québec fait partie des lauréats alors que son concours J'entreprends mon avenir avec audace figure parmi les projets récompensés. L'organisme recevra ainsi une somme de 5000 dollars.

En plus de créer un projet pilote avec des partenaires du milieu pour intégrer de la pédagogie touchant l'entrepreneuriat dans le cursus d'une école primaire, le concours J'entreprends mon avenir avec audace permettra à 15 jeunes de fréquenter un camp entrepreneurial durant les vacances estivales.

Les huit Comités régionaux du Québec ont sélectionné 123 projets qui profiteront à 18 645 jeunes tandis que les quatre Comités régionaux du Pacifique, des Prairies, de l'Ontario et de l'Atlantique ont sélectionné 52 projets qui profiteront à 8240 jeunes.

Bref, ce sont quelque 27 000 jeunes qui profiteront du soutien financier attribué par les 12 Comités régionaux appelés à sélectionner les lauréats et les projets gagnants pour la seconde édition du programme. Les lauréats d'un océan à l'autre se partageront une enveloppe d'un million de dollars pour mettre en oeuvre leur initiative jeunesse inspirante. Ce montant s'ajoute à la somme équivalente attribuée l'an dernier et porte à 12 millions de dollars le montant que la Banque Nationale a consacré à la jeunesse au cours des cinq dernières années.

La diversité et la créativité exprimées dans les projets ont révélé une fois de plus aux membres des Comités régionaux de la Banque Nationale toute la vitalité incarnée par les multiples candidatures. Un grand nombre d'organismes à but non lucratif, d'écoles primaires et d'écoles secondaires ont présenté des projets axés sur l'éducation, la santé et le mieux-être ou l'éveil des passions.

«Aujourd'hui, nous célébrons les projets lauréats et leurs ambassadeurs. Nous tirons une grande fierté à l'idée que notre appui financier puisse faire une différence pour tant de jeunes dans les petites et grandes collectivités à travers le Canada. Les initiatives soutenues véhiculent des valeurs d'engagement, de proximité et d'excellence tout en permettant à des milliers de jeunes d'y récolter des bénéfices concrets et de s'épanouir», a souligné Karen Leggett, première vice-présidente à la direction, Marketing et Stratégie d'entreprise de la Banque Nationale.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer