Absolu revampe une caisse pop pour un million $

Le directeur général de la Mauricie chez Absolu,... (Photo: Stéphane Lessard, Le Nouvelliste)

Agrandir

Le directeur général de la Mauricie chez Absolu, et associé, Jason Monfette, posant devant les bureaux du 1535, boulevard Hamelin.

Photo: Stéphane Lessard, Le Nouvelliste

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Sur le même thème

Marc Rochette
Le Nouvelliste

(Trois-Rivières) Si l'ancienne caisse populaire du boulevard Hamelin à Trois-Rivières affiche un nouveau look, c'est grâce au million de dollars investis par Absolu. Depuis que l'agence de communication a fait l'acquisition du bâtiment construit il y a plus de 40 ans, tout l'intérieur a complètement été repensé et le revêtement extérieur a lui aussi eu droit à une importante cure de jeunesse.

Les dirigeants de l'entreprise auront choisi de revamper une bâtisse existante et de lui donner une seconde vie au lieu d'ériger un nouvel édifice.

«Nous avons complètement transformé l'édifice. Il était important pour nous de créer un environnement propice à la création pour notre équipe et de revitaliser l'aspect extérieur pour ainsi redonner tout sa noblesse à cet édifice», explique le directeur général de la Mauricie chez Absolu, et associé, Jason Monfette.

La bâtisse ayant une superficie de plus de 6400 pieds carrés à aménager sur deux étages, le défi fut des plus stimulants pour les nouveaux propriétaires qui ont bénéficié des services de Renée Tremblay Architecte «pour concevoir un aménagement unique à Trois-Rivières».

Murs de verre, espaces ouverts, escalier en colimaçon, grande terrasse extérieure sur le toit du bâtiment, cuisine ouverte, bureau architectural unique, salle de créativité et décors personnalisés: voilà autant d'éléments qui favorisent la création, selon M. Monfette.

Offrant un accès très facile comptant 32 espaces de stationnement pour les clients et les employés, le bâtiment est doté d'un ascenseur (remonte-charge) facilitant le déplacement des personnes à mobilité réduite.

Fondée en 1987, Absolu est une agence de communication marketing qui compte près de 70 employés répartis dans six bureaux en milieu urbain et en région au Québec, dont Trois-Rivières et Shawinigan.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer