Vins Julia Wine: une collaboration gagnante avec le GP3R

Des vins d'alimentation haut de gamme sont offerts... (Photo: Le Soleil)

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Des vins d'alimentation haut de gamme sont offerts dans les dépanneurs de la bannière Couche-Tard.

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(Trois-Rivières) Le Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R) a été un tremplin important pour faire connaître l'entreprise québécoise Julia Wine auprès du grand public. En échange, celle-ci a également offert une campagne de promotion intéressante pour l'organisation du GP3R.

Alors qu'elle s'apprête aujourd'hui à mettre en tablette ses vins haut de gamme dans les dépanneurs Couche-Tard, Julia Wine a profité de la vitrine du GP3R pour mettre l'eau à la bouche chez les consommateurs.

Les visiteurs du Grand Prix ont en fait été les premiers à visionner la publicité précampagne «Fin de la prohibition». Dans cette capsule vidéo d'une trentaine de secondes qui roule aussi sur le web, Julia Wine se présente comme une entreprise militante contre le contrôle de l'affichage de l'appellation du vin et du cépage sur l'étiquette des bouteilles, en vigueur depuis 1921 au Québec.

Par ce message, Julia Wine, qui achète le vin en vrac pour ensuite l'embouteiller, visait à préparer le terrain pour son entrée chez Couche-Tard.

«C'est un grand changement. Je pense qu'acheter du vin à 70 $ chez Couche-Tard, ce n'est pas dans l'habitude des gens. Ça enlève alors plusieurs préjugés de voir des vins de cette qualité qui sont disponibles chez Couche-Tard. Puis, on a trouvé le moyen de passer le message et on a utilisé le Grand Prix comme élément déclencheur pour l'annonce», a expliqué au Nouvelliste le président du conseil et chef de la direction chez Julia Wine, Alain Lord Mounir.

«C'est une campagne (publicitaire) dont je dirais que la genèse est partie ici à Trois-Rivières avec le Grand Prix. Ils (Julia Wine) ont vu qu'ils avaient la possibilité de démocratiser leurs vins de façon grand public dans un événement grand public comme chez nous», a indiqué le directeur général du GP3R, Dominic Fugère.

Pour les habitués du GP3R, le nom de Julia Wine leur est certainement familier. Depuis deux ans, le distributeur de vin est un partenaire majeur du Grand Prix. L'entreprise agit comme le commanditaire en titre de la course NASCAR en plus de proposer des dégustations de ses vins lors des activités du Grand Prix.

Si le Grand Prix a donc permis à Julia Wine de se faire connaître davantage auprès de la population, l'organisation trifluvienne n'est pas en reste dans cette relation d'affaires. Elle a développé une collaboration gagnant-gagnant.

De mai jusqu'au lancement des festivités et des courses, le GP3R a été mis en vedette sur les produits vendus par Julia Wine dans plusieurs supermarchés, de Trois-Rivières à Gaspé. Des petits cartons sur lesquels se trouvait un mot de passe ont été attachés sur des milliers de bouteilles de vin. Les mots de passe affichés sur ces cartons permettaient d'obtenir un rabais de 60 $ pour une paire de billets du Grand Prix. Il y avait aussi de l'affichage en magasin montrant le partenariat entre l'entreprise québécoise et le GP3R.

C'est d'ailleurs cette collaboration entre les deux organisations qui a permis la venue du pilote Jacques Villeneuve lors de la dernière édition, a souligné M. Fugère. Cette présence de Villeneuve au GP3R a également été largement diffusée sur les affiches promotionnelles de Julia Wine.

Compter sur un tel commanditaire fait bien entendu l'affairedu directeur général du Grand Prix.

«Julia Wine vend du vin dans tous les Costco. C'est une grosse entreprise et avoir des clients nationaux, c'est toujours plaisant surtout quand c'est dirigé par des Québécois. Pour nous autres, c'est un win-win. Ça nous permet d'avoir un commanditaire majeur, mais en même temps de travailler avec des gens qui ont la même base de travail que nous», a fait valoir M. Fugère.

Le partenariat entre le Grand Prix et Julia Wine se poursuivra au cours de la prochaine année.

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