Maison Martin-Matte: la Fondation InterVal versera 180 000 $

Sur la photo, on voit de gauche à... (Sylvain Mayer, Le Nouvelliste)

Agrandir

Sur la photo, on voit de gauche à droite, Ronald Lavertu, président d'honneur et président de Trois-Rivières Honda et Acura Trois-Rivières, Laeticia Leclerc, conseillère en développement à la Fondation Martin-Matte, Serge Lemieux, président du comité organisateur du tournoi de golf, et Jean Turcotte, président de la Fondation InterVal.

Sylvain Mayer, Le Nouvelliste

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Nancy Massicotte
Nancy Massicotte
Le Nouvelliste

(Trois-Rivières) La construction d'une Maison Martin-Matte à Trois-Rivières est sur la bonne voie grâce, notamment, à la Fondation InterVal.

Dans le cadre d'un point de presse qui a eu lieu mardi matin, l'organisme a annoncé que la 29e édition du tournoi de golf Pro-Am sera tenue au profit de cette ressource qui vient en aide aux personnes victimes de traumatismes crâniens.

Le tournoi permettra ainsi d'amasser un grand total de 80 000 $, dont 20 000 $ qui ont d'ailleurs été remis immédiatement mardi matin par le président d'honneur, Ronald Lavertu, président de Trois-Rivières Honda et Acura Trois-Rivières.

Outre ces 80 000 $, la Fondation InterVal entend verser 100 000 $ supplémentaires pour la construction de la Maison Martin-Matte, pour un total de 180 000 $.

Cet investissement vient s'ajouter aux sommes investies par la Fondation Martin-Matte, soit 350 000 $, la subvention de la Ville de Trois-Rivières (environ 127 000 $ à ce jour) et le financement gouvernemental.

Tel que l'a précisé Jean Turcotte, président de la Fondation, il n'y a pas eu une longue hésitation avant d'embarquer dans ce projet de construction.

«Il concorde tout à fait avec notre mission qui est d'améliorer l'autonomie et la qualité de vie des personnes handicapées. Cette résidence est très attendue ici à Trois-Rivières puisqu'il n'existe pas actuellement d'endroit qui répond spécifiquement aux besoins des personnes traumatisées crâniennes.

Chaque année, au Québec, environ 13 000 personnes subissent un traumatisme cranio-cérébral causé par un accident de la route, du travail, la pratique d'un sport, une chute, une agression physique. Les besoins sont grands et ces personnes ont besoin de services spécifiques adaptés pour eux», a-t-il déclaré.

La Maison Martin-Matte, d'une valeur totale de 2,2 millions $, sera construite à partir de mars 2017 sur un terrain situé près de la Résidence Cooke. Elle pourra accueillir une dizaine de personnes. Celles-ci ont d'ailleurs été sélectionnées à ce jour. L'inauguration devrait avoir lieu en septembre 2017.

Par ailleurs, en ce qui concerne le tournoi de golf de la Fondation InterVal, il a ceci de particulier que chaque équipe peut compter sur la présence d'un professionnel du golf.

Cette formule est évidemment très appréciée par les joueurs puisqu'ils peuvent s'amuser tout en profitant des conseils pour améliorer leur technique.

Parmi les professionnels qui seront présents cette année, on compte Louis-Pierre Godin, Luc Boisvert, Billy Houle et 32 autres professionnels en provenance des quatre coins de la province et de la région. Le tournoi aura lieu le 1er septembre au club de golf Ki-8-Eb à Trois-Rivières. Il reste encore quelques places disponibles. Pour s'inscrire, il suffit de communiquer avec la Fondation au 819-378-4083 poste 1402.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer