Soins à domicile: le CIUSSS recevra 4 millions $

4 millions de dollars sont destinés au CIUSSS... (Archives La Presse)

Agrandir

4 millions de dollars sont destinés au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec pour les soins à domicile de longue durée.

Archives La Presse

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Michel Lamy
Le Nouvelliste

(Trois-Rivières) Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, et la ministre des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, Francine Charbonneau, ont annoncé mercredi un investissement supplémentaire totalisant 51,9 millions de dollars pour améliorer le soutien à domicile de longue durée. De ce montant, 4 millions de dollars sont destinés au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

Pour présenter la part du gâteau réservée au CIUSSS, le gouvernement du Québec a laissé s'exprimer la ministre responsable de la Mauricie, Julie Boulet, et le ministre responsable du Centre-du-Québec, Laurent Lessard. Les deux ministres, conscients de la réalité de leur région, estiment que le gouvernement se devait d'investir dans les soins à domicile de longue durée.

«Dans une région telle que la Mauricie, dont la population est vieillissante, l'augmentation de la prévalence des incapacités et de la perte d'autonomie justifie amplement l'ajout de ces sommes», déclare Mme Boulet. Pour sa part, M. Lessard souligne l'importance d'être à l'écoute des citoyens. «Les besoins de la population changent et nous avons la responsabilité de nous adapter aux volontés de celle-ci. Les citoyens du Centre-du-Québec souhaitaient que nous améliorions le soutien à domicile de longue durée et je suis convaincu que les investissements annoncés viendront répondre à ces préoccupations», affirme-t-il.

Dans un même ordre d'idée, les deux ministres ont réitéré leur engagement envers la population de leur région. «En adaptant les services offerts dans le réseau de la santé à la volonté des patients et de leur famille, nous travaillons tous à augmenter la qualité des soins offerts dans notre région», précise M. Lessard. En ce qui concerne la ministre responsable de la Mauricie, Mme Boulet, elle a mis l'accent sur l'importance du bien-être des patients traités à domicile. «Par cet important investissement, nous faisons la démonstration que nous tenons à donner une réponse de qualité à des besoins grandissants en matière de soins et de services de longue durée», ajoute-t-elle.

Si l'annonce de ces 4 millions $ est une excellente nouvelle pour les acteurs du soutien à domicile de la région, il restera cependant à mobiliser les ressources obtenues du gouvernement. À cet égard, un montant de 82 600 dollars sera investi pour coordonner les actions prioritaires du projet d'amélioration des soins à domicile de longue durée.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer