Fondation québécoise du cancer: la Mauricie vise 500 000 $

Dans l'ordre habituel, on retrouve Luce Girard, directrice... (Sylvain Mayer, Le Nouvelliste)

Agrandir

Dans l'ordre habituel, on retrouve Luce Girard, directrice du centre régional de la Fondation à Trois-Rivières, Pierre Champagne et Dr François Vincent, qui se partagent la présidence de cette campagne.

Sylvain Mayer, Le Nouvelliste

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Sur le même thème

Marc Rochette
Le Nouvelliste

(Trois-Rivières) «Je suis sensible à la cause. Le cancer frappe très fort. On connaît tous quelqu'un dans notre environnement. Une personne sur deux aura un diagnostic. Le centre d'hébergement est essentiel pour adoucir le quotidien des gens. Nous sommes déterminés à faire une différence dans la communauté».

C'est par ces propos bien sentis que le président de la campagne annuelle de la Fondation québécoise du cancer, Pierre Champagne, a annoncé l'objectif corporatif de 100 000 dollars qui est visé cette année, à l'intérieur d'une enveloppe souhaitée de 500 000 dollars pour continuer à offrir des services de soutien au quotidien aux personnes atteintes de cancer.

Le directeur général de Desjardins Entreprises Centre et Haute Mauricie peut compter sur le radio-oncologue, Dr François Vincent, pour coprésider cette sollicitation annuelle qui se déroule sous le thème Ensemble, cultivons l'espoir. «Pas un seul de mes patients n'a pas apprécié ce service-là. Car ce qui compte pour les gens, c'est la vie et la chaleur humaine», a-t-il témoigné.

D'ailleurs, pour la directrice du centre régional de la Fondation à Trois-Rivières, Luce Girard, tout est mis en place pour améliorer leur qualité de vie, que ce soit de l'hébergement dans l'une des Hôtelleries de la province, du soutien psychologique, des programmes de bien-être physique ou des services d'information.

«La Fondation québécoise du cancer peut réaliser sa mission essentielle qu'avec l'appui de la population et du milieu des affaires. À travers la province, ce sont plus de quatre millions de dollars qui doivent être amassés pour assurer le maintien et l'accessibilité de tous nos services de soutien au quotidien», a-t-elle fait savoir.

Jour après jour, depuis 35 ans, la Fondation accompagne les personnes qui font face au cancer en leur offrant une multitude de services qui répondent à des besoins concrets.

«Ensemble, nous pouvons insuffler force et courage à tous ceux et celles qui vivent une dure épreuve. Pour y parvenir, je suis heureuse de pouvoir compter sur un cabinet de campagne constitué de personnes engagées et dynamiques.

Grâce à leur soutien, nous pourrons poursuivre notre engagement envers tous les Mauriciens et Mauriciennes que le cancer vient ébranler», poursuit Mme Girard.

Finalement, cette dernière a tenu à rappeler que 280 personnes avaient été hébergées à l'Hôtellerie de Trois-Rivières en 2015, pour un total de près de 2562 nuitées. L'Hôtellerie accueille les personnes atteintes de cancer pour un séjour variant de quelques jours à six semaines, pour aussi peu que 28 dollars par nuit.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer