Centre de pédiatrie sociale: Québec verse 155 660 $

Dans l'ordre habituel, on retrouve Alain Lemieux, président... (Stéphane Lessard)

Agrandir

Dans l'ordre habituel, on retrouve Alain Lemieux, président du conseil d'administration du CSPTR, Raymond Perreault, pédiatre, et Jean-Denis Girard, député provincial de Trois-Rivières.

Stéphane Lessard

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Marc Rochette
Le Nouvelliste

(Trois-Rivières) Au nom du ministre Sébastien Proulx, le député Jean-Denis Girard a annoncé une aide financière de 155 560 $ au Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières (CPSTR) pour l'année 2016-2017. Cette somme est comprise dans les 20 millions de dollars octroyés par le provincial à la Fondation du Dr Julien.

Le gouvernement du Québec veut ainsi rendre accessibles les soins et les services de pédiatrie sociale aux enfants en situation de grande vulnérabilité et favoriser leur bien-être de même que leur développement global.

«Il est essentiel que les enfants issus de tous les milieux puissent s'épanouir et développer leur plein potentiel. Avec cette aide financière, le Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières est en mesure de poursuivre et consolider ses actions auprès des enfants et des familles de notre région», a commenté le député trifluvien.

Selon lui, Trois-Rivières est privilégiée d'avoir une telle ressource qui agit pour le mieux-être de sa population. «Je salue le travail considérable des hommes et des femmes qui accompagnent les plus jeunes au quotidien pour s'assurer qu'ils grandissent en santé», ajoute Jean-Denis Girard.

Pour le président du conseil d'administration, Alain Lemieux, cette contribution a permis au CPSTR de développer un milieu de vie et d'augmenter ses services médicaux et sociaux pour la clientèle suivie.

«L'équipe clinique compte maintenant deux médecins, une pédiatre, une directrice clinique, une directrice administrative et financière, deux travailleuses sociales, une art-thérapeute et une éducatrice spécialisée. C'est d'ailleurs en janvier 2017 que le CSPTR a été accrédité par la Fondation Dr Julien», s'est plu à décrire l'entrepreneur bien connu.

Et, dit-il, si le CPSTR a connu de grands changements durant les dernières années, c'est notamment grâce à Desjardins, «un partenaire majeur qui nous a permis de s'installer dans ces locaux afin de répondre davantage aux besoins de nos familles».




publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer